READING

Comment s’habiller pour un festival musical?

Comment s’habiller pour un festival musical?

La saison des festivals d’été a commencé et bat déjà son plein.  Les vieilles Charrues, les Francofolies, Solidays, Rock en Seine… il y en a pour tout le monde (peu importe où vous habitez) et pour tous les goûts.

festival

Pour ma part, dans la région Nord, je n’aurais malheureusement pas la chance d’assister au Main Square Festival d’Arras, avec pour têtes d’affiche Lenny Kravitz, Muse, ou encore Pharrell Williams… (Ce festival me fait vraiment rêver!) mais je me rendrais certainement à celui des Nuits Secrètes.

Pour celles et ceux qui ne le connaitraient pas encore, ce festival se distingue des autres en programmant 3 nuits d’animation décalées. Sa principale originalité c’est que les noms les plus importants sont en grande partie gratuits. Cette année, sont annoncés: The Do, Asaf Avidan, Fauve ou encore Girls in Hawaï(J’adore!) C’est tout de même assez rare d’avoir une telle programmation sans débourser le moindre centime. Et à la différence, il est également possible de parcourir la ville en bus (Les destinations sont tenues secrètes, d’où le nom de ce festival!) et d’assister à des concerts plutôt intimistes, en toute petite communauté. Une chose est sûre, c’est que j’ai vraiment hâte d’y être!

►►►◄◄◄

Mais bon, revenons à l’essentiel! Comme toute bonne festivalière qui se respecte, je me dois de trouver LA tenue idéale, pour en profiter pleinement et ce, avec du style! Donc, après avoir lu les bons conseils prodigués par le site de mode Madmoizelle.com, j’ai surfé sur différents e-shops, afin de me concocter le look parfait, c’est à dire le bon compromis entre « être stylée » et « se sentir bien dans ses baskets ».

Festival

Et c’est chez Esprit que j’ai trouvé mon bonheur. Rappelez-vous, je vous avez déjà parlé de cette marque, que j’affectionne tout particulièrement, dans cet article. Cette fois-ci, j’ai craqué pour un short en jean stretch, effet délavé, un poncho crocheté blanc (Il est absolument canon!)  et pour une paire de sandales en cuir à lanière enroulée. Quant aux accessoires, j’ai porté mon dévolu sur un chapeau d’aspect paille bleu Edc, une paire de lunettes de soleil et sur un sac seau similicuir associé à un motif tressé… le tout, pour un look boho décontracté. J’avoue, je suis très satisfaite de cette tenue qui me correspond bien, mais j’ai eu beaucoup de difficultés à faire mon choix, tant cette nouvelle collection est une réussite!

# Et vous, allez-vous assister à des festivals musicaux cette année?
# Si oui, quelle sera votre tenue?

*Article sponsorisé, rédigé par mes soins.


RELATED POST

  1. Le look est juste parfait ! J’adore le haut 🙂

    Bises

  2. amélie

    1 juin

    J’adore le look que tu as concocté ! Très sympa le haut, j’aime bcp 🙂

  3. Canon ce genre de blouse !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
MADMOIZELLE ADELINE