READING

J’ai participé à l’émission « Tout le ...

J’ai participé à l’émission « Tout le monde veut prendre sa place »

Dans un précédent article, je vous racontais ma participation au casting de l’émission « Tout le monde veut prendre sa place »: ici et de ma sélection en tant que candidate pour l’enregistrement du jeudi 04 décembre. Aujourd’hui, je vous raconte le « grand jour« … car oui, le grand jour est arrivé!  Bizarrement, je ne suis pas trop stressée. En fait, c’est surtout parce que j’y vais un peu les mains dans les poches, car même si, en tant que candidate, j’étais prévenue 48h à l’avance du thème imposé pour la seconde manche (pour ma part, les comédies familiales de 1960 à nos jours), je n’ai absolument pas révisé, car le sujet était bien trop vaste.

10h30: Avec mon homme David, nous prenons la route direction Paris et plus particulièrement La Plaine St Denis (Lieu où se tourne la plupart des émissions Tv). Arrivés sur les lieux, Paola de la production vient gentiment nous accueillir. David dépose ses affaires dans un immense vestiaire et s’installe dans le public pour le tournage des deux émissions précédant la mienne. (5 émissions sont enregistrées par jour, à raison de 6 journées de tournage par mois). Quant à moi, je suis dirigée vers une petite pièce, afin de me changer. En effet, on nous avait demandé de venir avec plusieurs tenues différentes, avec des codes assez stricts: pas de blanc, ni de noir, pas de rouge uni, ni de fines rayures ou de carreaux et encore moins de marques apparentes. J’ouvre ma valise, afin de sortir mes tenues choisies, mais une styliste m’annonce que je n’ai pas besoin de me changer et que je pouvais garder la robe noire que je portais. Quoi? Mais je croyais qu’on ne pouvait pas porter de noir (Sachant que ma robe était entièrement noire avec un petit col Claudine blanc à Strass), je me suis donc cassée la tête à essayer de trouver des tenues potables malgré mon gros bidon de femme enceinte pour rien! En fait, ce n’est pas plus mal, car je suis plus qu’à l’aise dedans et elle me correspond plutôt bien.

Tout le monde veut prendre sa place
Une fois habillée, je rejoins dans une loge les autres candidats, mais également des membres de la production. Tout le monde se fait la bise et se tutoie… On a vraiment l’impression de faire partie d’une même famille… C’est très plaisant! Un buffet est mis à notre disposition avec boissons chaudes et froides, sucreries, gâteaux, fruits, biscuits apéritifs et même de la charcuterie… Bref, nous sommes plus que chouchoutés! Nous remplissons une fiche de droit à l’image et le Cast nous explique le déroulement de l’enregistrement de l’émission.

14h00: Je quitte la loge afin de me faire coiffer et maquiller et ce, par des professionnels (Quel pied!). Là, je suis en mode envieuse devant tout ce Make up MAC, Urban Decay ou encore Sephora. Je veux le même!  La maquilleuse et le coiffeur me demandent ce que je souhaite… mais je leur laisse carte blanche! Je ne suis en aucun déçue, car je me retrouve avec un maquillage dans les teintes marrons qui font assez bien ressortir mes yeux bleus et un chignon « flou » qui me correspond parfaitement. A la sortie, on nous demande de choisir notre thème que nous souhaitons avoir en cas d’affrontement avec le champion parmi 4 propositions: Apprendre à skier, les grands explorateurs, Quasimodo et épices et condiments. Après de longues secondes d’hésitation, je coche par dépit Quasimodo et là, je me dis que je ne serai jamais championne!

►►►◄◄◄

14h50: C’est bientôt notre tour: Avec les 5 autres candidats, nous nous alignons à l’entrée de la loge et Nagui (THE présentateur!) arrive devant nous et nous salue un par un avec une poignée de main très amicale et un grand sourire. On nous installe rapidement un micro, puis on entre sur le plateau. Je retrouve avec grand plaisir David, placé au premier rang dans le public, juste derrière mon pupitre. Le stress commence à monter doucement, mais sûrement! Étant enceinte, la production ne souhaite pas faire d’entrée par les escaliers comme à l’accoutumé, de peur que je tombe. Avec les autres candidats, nous sommes donc déjà placés sagement derrière nos pupitres et c’est le caméraman qui fera tout le boulot en nous zoomant à l’appel de nos prénoms! Quelques secondes avant le début de l’enregistrement, Christian, l’un des membres de la production, vient me voir afin de remettre en place certaines mèches de mes cheveux. C’est à ce moment que Nagui fait son entrée sur le plateau et regarde la scène, plutôt amusé. Il me dit alors: « Mademoiselle, ne vous laissez pas tripoter comme ça, car je le connais, il en profite! » Ça m’a beaucoup fait rire… ce qui a surtout permis de me déstresser un peu!

tlmvpsp2

15h00: Le générique retentit, l’enregistrement commence enfin et le tout filmé comme du direct! La présentation des candidats s’enchainent, ainsi que les questions. Les scores sont assez élevés et je dois faire obligatoirement plus de 5 points pour être certaine de me qualifier pour la seconde manche. Mon tour arrive, j’ai les mains moites (C’est pas bon signe!), mais Nagui me met très vite à l’aise: il me parle de ma grossesse (Il a d’ailleurs fait allusion au soit disant « tripotage » de Christian. Ce qui prouve que tout est improvisé et que Nagui a beaucoup de répartie). Bon, j’ai eu quelques moments de bafouillage et d’hésitation… mais, honnêtement je m’attendais à bien pire! Vient enfin le moment des questions (Le vif du sujet!!). Nagui commence l’énoncé de sa première question par: « Quelle émission sur France 5… (Là, je grimace, car je ne regarde absolument pas cette chaîne!) …est  présentée par Anne-Sophie Lapix? » Et là, gros soulagement, car je connais la réponse! Je choisis donc un cash et engrange mes 5 premiers points. Ouffff! L’honneur est sauf, car j’appréhendais terriblement le 0+0: la tête à Toto! Avant l’énoncé de la deuxième question, j’ai le droit à un extrait musical et de suite je reconnais la chanson. Nagui me demande l’interprète et même si j’avais promis de ne pas prendre de risque, je choisis de nouveau un cash et remporte 5 autres points. L’objectif est donc atteint, je suis qualifiée pour la seconde manche!

tlmvpsp3

 15h20: La seconde manche débute après une mini coupure (Juste le temps de boire un verre d’eau cul-sec!) avec pour thème « Les comédies familiales ». Les premières questions s’enchainent sans trop d’erreurs (Mais pour certaines, j’avoue, j’avais un peu de réussite!), jusqu’aux questions « cash », où là, c’est le néant total (Même si je m’en veux beaucoup pour la question sur le film « La vie est un long fleuve tranquille », car je connaissais la réponse et sur le plateau, j’ai eu comme un bug! lol). Finalement, je ne récolte pas assez de points pour pouvoir affronter le champion et mon aventure s’arrête là! Mais j’en garde un excellent souvenir: j’ai fait de superbes rencontres et l’ambiance était vraiment extra! C’est donc une expérience à renouveler si j’en ai l’occasion…

►►►◄◄◄

Pour tous les p’tits curieux qui souhaitent (re)voir l’émission, c’est celle diffusée le 23 décembre: ici et n’hésitez pas à me donner vos impressions.

Enregistrer

Enregistrer


  1. Lucie

    14 janvier

    Bravo ; ) il fallait le faire ^^ ca doit être une super expérience !

    Lucie alias modeuse Timbree

  2. […] Pour celles et ceux qui me suivent sur ma page facebook, vous savez certainement que j’ai été contactée par l’équipe des Reines du Shopping (même à deux reprises!) pour une éventuelle participation à l’émission (L’enregistrement devait se faire dans le courant du mois de novembre). Finalement, cela ne s’est pas fait, car j’ai déjà participé à une autre émission Tv, il y a moins de deux ans (La tristesse de la situation!). Je vous en parlais d’ailleurs ici dans l’article « J’ai participé à l’émission « Tout le monde veut prendre sa p…. […]

  3. Mathilda

    11 janvier

    Comme ce doit être chouette de participer à une émission télé! Et impressionnant tout de même! Mais finalement, tu t’en es bien sortie! Quelle expérience!!

  4. Oh c’est top d’avoir partager avec nous les dessous de l’émission :). Tu étais sublimes à l’écran !!

    Bises

  5. Ca a dut être une super expérience !
    Bisous et belles fêtes de fin d’année !
    Candice de Toberomantic

    • Oui Candice, c’était une superbe expérience: j’ai rencontré des personnes adorables et c’était vraiment sympa de découvrir l’envers du décor d’une émission comme celle-ci. Je pense que je retenterais l’expérience! 😉
      Sur ce, je te souhaite également de bonnes fêtes de fin d’année.
      Des bisous…
      Adeline

  6. Birds Joy

    26 décembre

    J’ai eu le plaisir de voir l’émission & j’ai de suite adoré ta tenue !
    Je découvre enfin ton blog =)
    Des bisous

    • Merci beaucoup! <3 Concernant la tenue, je me suis cassée la tête à essayer de trouver quelques looks potables pour l'émission, sachant que je suis enceinte de plus de 8 mois et en respectant le dress code... pour finalement garder ce que j'avais sur moi! MDR
      Si la robe t'intéresse, elle provient de la collection actuelle Pimkie.

  7. Sissihope

    25 décembre

    J’adore ton blog ☺️

  8. michele h

    24 décembre

    bonsoir,
    j’ai lu ton récit avec beaucoup d’intérêt,j’aime cette émission et Nagui depuis le collège donc ça fait bien 20 ans !
    je vais te faire un aveu,j’ai regardé le début de ton émission sans savoir que c’était dans celle ci que tu participais.
    je t’ai trouvé très fraîche .
    encore une fois merci de nous avoir révélé la face cachée ,les coulisses de l’émission
    joyeuses fêtes
    Michèle

    • Merci infiniment Michèle pour ton commentaire, qui me fait extrêmement plaisir! Et tu as raison d’apprécier Nagui, car en plus d’être un excellent animateur, il est absolument adorable!
      Au plaisir de te relire,
      Des bisous…
      Adeline

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
MADMOIZELLE ADELINE