READING

Comment je suis devenue accro à Jane the Virgin en...

Comment je suis devenue accro à Jane the Virgin en 2 épisodes?

Un beau jour, ma collègue de travail Zoé me dit: « Quoi? Adeline, tu te dis fan de séries Tv et tu n’as jamais vu Jane the Virgin?! Sacriiiiiiiilègeeee! » (Bon ok! Là, j’en rajoute peut être un peu beaucoup!). Mais trop tard, le mal était fait. Mon égo en avait pris un coup!

Ni une, ni deux, le soir même je me connectais à Netflix et je me suis mise à regarder les deux premiers épisodes de la série… et depuis, j’en suis complètement accro!

Jane the Virgin

Jane the Virgin, c’est quoi?!

Jane the Virgin, adaptation de la telenovela vénézuélienne, raconte l’histoire saugrenue de Jane Villanueva,  une jeune fille amoureuse mais très pieuse, qui souhaite préserver sa virginité jusqu’au jour de son mariage. Mais lors d’un premier rendez-vous gynécologique, elle est victime d’une insémination artificielle malencontreuse et tombe enceinte. S’ensuit alors toute une série de situations embarrassantes et de quiproquos filmés avec beaucoup d’autodérision et un humour très second degré.

Mon avis sur la série…

Il faut bien avouer que l’improbable scénario de base peut rendre sceptique, mais comme je ne voulais pas rester ignare, j’ai tout de même tenté le coup et je ne le regrette ABSOLUMENT PAS!

Diffusée depuis l’automne 2014, Outre Atlantique, Jane the Virgin a été saluée aussi bien par le public, que la critique (Pour preuve, le golden globe de la meilleure actrice remporté par Gina Rodriguez, l’interprète de Jane). La série use des ingrédients des telenovelas, ces feuilletons d’Amérique Latine à l’eau de rose, pour mieux les détourner et gentiment s’en moquer. Les rebondissements, plus ou moins crédibles, s’enchainent à un rythme endiablé, le tout porté par des acteurs qui n’ont pas peur de l’autodérision (mention spéciale à Jaime Camil, le père de Jane) et raconté avec enthousiasme par un narrateur omniscient (la voix française de Morgan Freeman?).

Cependant, derrière toutes ces situations rocambolesques, des sujets plus sérieux sont quelque peu abordés tels que le chômage, l’immigration avec la grand-mère de Jane ou encore la vie de la communauté latino aux États-Unis. Bref, on ne s’ennuie pas un seul instant!

Cast Jane the Virgin

Je vous conseille donc cette super série, à mi chemin entre Pushing Daisies (pour la narration) et Devious Maids, (pour l’humour et le suspense). Personnellement, je n’ai pas encore terminé la première saison, que j’ai déjà hâte de découvrir la seconde et ses nouvelles intrigues. Pour conclure, je n’ai qu’une chose à dire: « Merci Zoé! »

●●●
Et vous, connaissez-vous cette série?
Qu’en pensez-vous?


  1. nath

    29 avril

    Coucou Adeline 🙂 je n avais jamais entendu parler de cette série (et pourtant j en regarde…) mais elle me tente bien 😀

    • Nath, surtout n’hésite pas à me donner tes impressions, lorsque tu commenceras le visionnage. Je suis certaine que tu vas adorer! 😉 Des bisous…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
MADMOIZELLE ADELINE