READING

Mon mariage bohème

Mon mariage bohème

Comme vous le savez… il y a 1 an, jour pour jour, je me suis mariée! Oui, je sais… j’ai mis un temps fou à écrire cet article, mais que voulez-vous, il m’a fallu tout ce temps pour enfin réaliser, que je suis à présent, Madame G.

Bien entendu, j’avais envie d’un beau et grand mariage festif, avec tous nos proches amis et c’est ce que nous avons eu! Je vais donc m’empresser de vous raconter ce fameux week-end du 08 et 09 septembre 2018, riche en émotions.

Les préparatifs…

Nous avons passé une matinée plutôt tranquille (Certainement le calme avant la tempête!): Nous nous sommes réveillés en famille et avons englouti un petit déjeuner de compétition, comme tous les matins.

Avec ma fille, Louise, nous nous sommes ensuite rendues à Valenciennes, au salon de coiffure Sanctu Hair (page Facebook), un salon que j’affectionne tout particulièrement par son accueil irréprochable et son professionnalisme. Il était surtout important, pour moi, de faire appel à quelqu’un de confiance et que je connaissais déjà (en l’occurrence Marion), plutôt que de confier mes cheveux à quelqu’un que je n’avais jamais vu auparavant (C’était toujours un stress en moins!).

Sur place, nous avons retrouvé Amélie, ma meilleure amie, ainsi que Laurent, mon photographe. Nous avons tous passé un excellent moment (étrangement, je n’étais absolument pas stressée. Comme quoi, tout arrive!). Louise ne cessait de papoter avec toutes les clientes du salon et se baladait comme si elle était chez elle (Ce qui nous faisait d’ailleurs beaucoup rire!). Pour ce qui est de la coiffure, je souhaitais quelque chose de simple, pas trop sophistiqué, qui me corresponde parfaitement. Et Marion a parfaitement cerné mes envies, en réalisant un superbe chignon flou, orné d’une jolie broche composée de fleurs fraîches, réalisée par la formidable équipe de fleuristes de Par delà les Prés. (qui a également réalisé toute la décoration florale de l’église et de la salle de réception, ainsi que la couronne de fleurs de Louise et bien entendu mon bouquet).

Ensuite, nous nous sommes rendues au centre de sport et bien être Apparence de Valenciennes, pour me faire maquiller. Je souhaitais, tout comme pour la coiffure, un Make up très naturel: un teint lumineux, un maquillage des yeux, doux et sobre et un rouge à lèvres dans les teintes rosées.

Salon Sanctu Hair
Chignon flou

Centre Apparence

Une fois parfaitement apprêtée, il ne me restait plus qu’à retourner à la maison, afin de me faire une bonne plâtrée de pâtes (Important, n’est ce pas? Je n’allais tout de même pas mourir de faim le jour de mon mariage! ) et d’enfiler ma fameuse robe de mariée, avec l’aide de ma maman, d’Amélie et de ma belle sœur, Julie.

Concernant la robe, j’ai eu un gros coup de cœur pour le modèle CELESTE de la marque Cymbeline. J’adore le détail du corsage, orné de motifs appliqués en guipure, ainsi que son col V. Et que dire de la jupe en mousseline, hormis le fait que j’adore!

robe celeste Cymbeline

De son côté, David a passé la matinée tranquillement à la maison, avec notre fils, Maé, puis s’est préparé chez sa sœur, non loin de la maison. Une fois prêt, il m’a rejoint avec une bonne partie de la famille, et nous nous sommes découverts dans nos tenues respectives, pour la toute première fois. J’avoue que c’était un moment émouvant, partagé avec nos enfants, que je ne suis pas prête d’oublier.

La Cérémonie…

Peu de temps après, c’est à bord de Choupette, la célèbre Coccinelle des années 70 (décorée pour l’occasion de Nœuds, de fleurs fraiches et d’un grand sticker avec nos prénoms, collé à l’arrière de la voiture), que nous nous sommes rendus à la mairie pour le mariage civil. Nous avons loué cette superbe voiture sur le site Event’Cox, pour une partie de la journée et en prime nous avons eu la chance d’être accompagnés par l’adorable Guillaume (d’Event’Cox), notre chauffeur le temps de l’évènement. Ce que j’ai adoré, c’est que Guillaume, en plus d’être d’une gentillesse et d’un professionnalisme à toute épreuve, joue parfaitement le jeu en étant habillé dans le thème de notre mariage bohème/champêtre (La grande classe!).

Event Cox

Arrivés sur place, nous avons retrouvé toute notre famille et une partie de nos proches amis. Je ne sais pas ce qui s’est passé à ce moment là, mais pour la première fois, j’ai été submergée par l’émotion… Peut être dû au fait de voir tout de ce monde, réuni rien que pour nous; ou peut être parce que j’étais en panique totale car je commençais seulement à réaliser que j’étais sur le point de me marier (Je précise, si mon homme passe par là… It’s a joke!).





Une fois la cérémonie civile terminée, nous nous sommes rendus à l’église, située à quelques mètres à peine de la mairie (Ce qui, il faut bien avouer, était extrêmement pratique). Dans l’ensemble, tout s’est parfaitement passé. Mais ça, c’était avant l’échange des anneaux!!! Je ne sais pas ce qui s’est passé dans la tête de mes enfants à ce moment précis, mais ils ont commencé à se chamailler pour savoir qui des 2, allait avoir le privilège de nous remettre les bagues (Comme si c’était le moment!). Par conséquent, j’ai dû les prendre (de force bien entendu!) des mains de ma fille… et pour couronner le tout, mon homme n’arrivait pas à me passer la bague au doigt (la loose, car mes doigts avaient gonflé!). Mais fort heureusement, personne ne s’est aperçu de ces petites péripéties. L’honneur est sauf!  Enfin, s’ensuit le vin d’honneur et la traditionnelle séance photos en amoureux.














Le repas et la soirée…

Nous avons ensuite passé tout le reste de notre mariage dans un ancien corps de ferme (La ferme de St Humbert) dans une magnifique salle, offrant une vue panoramique sur la Vallée St Georges. Je vous passe les détails de ces moments festifs et intimes, mais ce que je peux vous dire, c’est que sans conteste, cette partie du mariage passe beaucoup (beaucoup) trop vite! Par exemple, je m’étais jurée de passer de table en table pour discuter et profiter un maximum des invités… Ce que je n’ai jamais réussi à faire, bien entendu! Cependant, j’ai pu tout de même profiter de l’excellent repas et de la farandole des desserts.





















Ensuite, la fête a commencé et s’est prolongée jusqu’au petit matin. Vous avez d’ailleurs raté un grand moment avec notre ouverture de bal… car quelques semaines avant la jour J, avec mon homme, nous avions pensé à une petite chorégraphie sur un Medley avec du Beyoncé et Rabbi Jacob, en passant par Barry White. Oui, on a TOUT osé! Pour preuve, David s’est essayé au Moon Walk, sous l’ovation des invités et nous avons même parodié la scène du Titanic sur la célèbre chanson de Céline Dion. (Je sais, on a honte de rien!). Bref, c’était loin d’être parfait, car vous vous doutez bien que nous sommes loin d’être des danseurs professionnels (Enfin, surtout un, mais je tairais le nom par respect!)… mais on s’est beaucoup amusés à faire cette ouverture de bal et je pense que ça a également beaucoup amusé nos convives. En tout cas, c’était le but!




















Nous nous sommes couchés épuisés vers 6h00 du matin (non sans avoir tout de même profité quelque peu du Jacuzzi, situé dans notre chambre)… épuisés MAIS heureux! Et le réveil a sonné peu de temps après, pour la journée de brunch que nous avions organisée pour le lendemain.

The Day After…

Nous avons donc rejoint nos invités pour ce 2ème jour de fête qui était tout aussi beau et agréable que le samedi, malgré la fatigue. Nous pouvions profité des jeux en bois en extérieur que nous avions également loué pour les 2 jours, sur le site Event’Cox; ainsi que de la piscine, située juste à côté de la salle de réception. J’ai malheureusement très peu de photos numériques de ce Day After, mais nous avions tout de même mis à disposition un polaroid avec lequel les invités pouvaient immortaliser cette superbe journée.

J’espère que cet article vous a plu. J’ai vraiment mis un temps fou (Un an, rien que ça!) pour « accoucher » de cet article, mais ce n’est vraiment pas facile de raconter par écrit l’intensité d’un tel week-end et puis, on est d’accord, c’est tout de même super intime à partager avec autant de monde (Oui oui… parce que vous êtes des milliers à me lire ici!).

Et vous, quel est le mariage de vos rêves?

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
MADMOIZELLE ADELINE