READING

Ma sélection de films cultes et girly à regarder p...

Ma sélection de films cultes et girly à regarder pendant les fêtes de fin d’année.

Ce que je préfère pendant les fêtes de fin d’année (après les cadeaux, bien entendu!), c’est de voir, revoir, re-revoir un de ces films de Noël 100% cultes et girly. Drôles, plein d’amour, de flocons de neige et de scènes emblématiques… tous les ingrédients sont réunis pour se laisser transporter par la magie!

Alors, préparez les chocolats chauds et le gros plaid, vous n’avez plus qu’à choisir un film parmi la sélection que je vous ai concocté, rien que pour vous. Non, non, ne me remerciez pas!

1- Love Actually:

Love Actually

Impossible de passer à côté de cette comédie romantique, à l’humour so british. On y découvre l’amour avec un grand A, Hugh Grant se déhanchant comme un p’tit fou, la reprise trop chou de « All I want for Xmas » et une magnifique déclaration avec  des pancartes… Bref, Love Actually est LE film de Noël par excellence à regarder sans modération!

Hugh Grant
▧▧▧▧▧

 2- Bridget Jones:

Bridget Jones

On aime ce film parce qu’on a toutes étaient un jour Bridget Jones, en chantant dans sa brosse à cheveux, en sautant sur son lit ou encore en mangeant un maxi pot de glace devant une comédie dramatique…  Et surtout on aime ce film, rien que pour voir Mark Darcy avec son fameux pull de Noël!

mark darcy
▧▧▧▧▧

3- The Holiday:

The Holiday
Le film qui nous donne envie d’échanger notre appartement contre un cottage anglais pour les vacances de fin d’année, surtout, si la propriétaire a un frère comme Jude Law (Que j’ai eu la chance de rencontrer. (Oui, oui, je me la pète!)  J’en avais d’ailleurs  parlé dans l’article: « How I met Jude Law »).

The Holiday

▧▧▧▧▧

4- Mean Girls:

Mean Girls

Mean Girls n’est pas vraiment un film de Noël, mais il vaut le détour rien que pour découvrir Rachel McAdams (l’une de mes actrices préférées), dans le rôle de Regina George, une lolita aguicheuse, snob et populaire, prête à tout pour nuire à Lindsay Lohan Cady Heron et surtout parce que la voir danser et chanter « Jingle Bell Rock » en mère Noël sexy, avec Amanda Seyfried, lors d’un concert organisé par le lycée pour Noël, vaut réellement le détour!

Mean Girls

▧▧▧▧▧

5- Princess Bride:

princess bride

Pour ceux et surtout celles qui ne connaissent pas ce film (peut être parce que je suis un tantinet plus âgée que vous) voici un très court résumé: « Cloué au lit par la grippe, un petit garçon accepte à contrecœur que son grand-père lui raconte une histoire de princesse ». Princess Bride est à classer dans l’Univers des films de capes et d’épées. C’est kitsch à souhait: Le film alterne décors naturels absolument superbes, mais surtout décors en carton pâte! D’ailleurs, il aurait pu très mal vieillir, mais c’est sans compter son humour! Celui-ci est présent à tous les niveaux: dans la façon de raconter l’histoire, les personnages, mais également dans les dialogues:

Inigo Montoya: Je ne voudrais pas abuser, mais pouvez-vous me dire
si par hasard vous avez six doigts à la main droite ?
Roberts: Vous commencez toutes vos conversations comme ça ?
 .
Inigo Montoya: Tu me sembles un type bien, ça m’ennuie de te tuer.
Roberts: Tu me sembles un type bien, ça m’ennuie de mourir.
  .
Fezzik: Pourquoi t’as un masque, t’as été brûlé à l’acide ou un truc de ce genre ?
Roberts: Oh nooonn, c’est seulement très confortable, j’pense que tout le monde en portera à l’avenir.
  .
Prince Humperdick: Il y a les empreintes de la princesse. Elle est en vie, ou elle l’était il y a une heure.
Si elle ne l’est plus lorsque je la trouverai je pense que je serai plutôt emmerdé.
  .
▧▧▧▧▧
Tout le film semble donc se moquer des artifices des contes, tout en les réutilisant à sa façon ( Le film est une suite presque ininterrompue de situations rocambolesques et héroïques et de citations cultes), pour s’achever sur un final… de conte de fée! Bref, j’adore toujours autant, même si j’ai peut être passé l’âge de le regarder et je vous le conseille vivement!
princess bride

▧▧▧▧▧
Et vous, quels sont vos films que vous adorez regarder pendant la période de Noël?!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


  1. Marina.O

    28 décembre

    Han Genial merci il y en a encore que je n’ai pas vu.. et je suis clouée au canap avec ma fièvre alors ca peut être pas mal! Faut juste que je vois si ils sont sur YouTube ou comme ca en entier !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
MADMOIZELLE ADELINE