J’ai reçu un LIEBSTER Award…

Liebster Award

Toute ma vie, j’ai rêvé de recevoir un « Academy Award », autrement dit, un Oscar des mains de Ryan Gosling ou encore de Jude Law (Rien que ça!); mais à la place,  j’ai reçu un « Liebster Award » de la part d’Isabelle d’ « On fait quoi dimanche? » et ça, c’est tout aussi bien! Donc un énorme merci à toi Isa!

Pour expliquer à tous ceux et celles qui ne connaissent pas (ou qui vivent dans une grotte!), le Liebster Award est une nomination ayant pour but de gratifier et faire connaitre de nouveaux blogs prometteurs (Serait-ce mon cas?!  Attention, gros melon et cheville enflées arrivent!).

 

Le principe du Liebster Award est très simple:

– Être nommé par un ou une blogueuse
Énumérer 11 détails personnels
Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a tagué
Désigner à son tour 11 blogs débutants (donc ayant moins de 200 abonnés Facebook et Hellocoton) et leur poser 11 nouvelles questions
Prévenir ces 11 blogueurs ou blogueuses.

 

11 choses sur moi
Je suis certaine que ça vous intéresse vivement (ou pas!)

1- Je suis originaire du Nord de la France… mais promis, sans l’accent! Enfin, je crois!… Enfin, j’espère! Bref, je suis originaire du Nord de la France!

2- J’ai fait des études de sport (en STAPS) dans l’optique de devenir prof d’EPS et je me retrouve responsable d’un magasin de prêt à porter féminin. Ce qui est tout à fait logique!

3- Dans la voiture, je mets toujours le son à fond et je chante « en yaourt », car je ne connais jamais les paroles.

4- Dans mon dressing, j’ai des tonnes et des tonnes de vêtements et au final je porte toujours la même chose et je me plains de ne rien avoir à me mettre!

5- J’ai toujours souhaité me faire un tatouage sans jamais oser et lorsqu’ enfin, je me décide à franchir le cap, je ressors de la boutique avec un piercing au nombril (que j’ai retiré quelques mois après).

6- Je suis une grande fan de séries en tous genres: de Game of Thrones à Revenge; en passant par The Walking dead et Pretty Little Liars… Je peux passer des soirées entières devant la Tv.

7- Le 7 est mon chiffre fétiche. (C’est absolument passionnant!)

8- J’ai eu la chance et le privilège de voir mon acteur préféré: j’ai nommé M. Jude Law, jouer au théâtre à Londres (J’en parle d’ailleurs dans cet article:  « How I met Jude Law» ) Et une chose est sûre… [En mode midinette: ON] Il est aussi beau en vrai qu’au cinéma!  [En mode midinette: OFF]

9- Comme je voulais découvrir l’envers du décor d’une émission Tv, j’ai participé au jeu « Tout le monde veut prendre sa place » sur France 2. Verdict: malgré le stress des caméras, je me suis beaucoup amusée et Nagui est un véritable dragueur!

10- Étant petite, je souhaitais devenir avocate pour défendre le beau Joe Perkins dans la série Santa Barbara (Vive la référence! Je prends un sacré coup de vieux!), puis « maitresse d’école», prof de sport, « nounou», graphiste… Bref, j’aurai pu être un véritable caméléon!

11- Tous les matins, je me bats avec mes cheveux pour qu’ils ressemblent à quelque chose de potable… En vain! Par conséquent, je finis toujours par faire une sorte de chignon tout à fait ridicule… mais qui a le mérite d’être à l’origine d’une « expression » entre collègues: « C’est qui l’patron?! C’est celle au chignon!!! »

Les 11 questions d’Isabelle de « On fait quoi dimanche? »

1. Comment tu t’appelles et tu as quel âge ? Adeline et j’ai 32 ans (Bouh la vieille!)

2. D’où t’es venue l’envie de créer ton blog ? Fidèle lectrice d’une dizaine de blogs mode et beauté, je rêvais secrètement d’avoir mon propre espace pour exposer mes dernières trouvailles, sans toutefois oser me lancer. Cependant sur un coup de tête, j’ai décidé d’y remédier!

3. Qu’est-ce que le fait d’avoir un blog t’a apporté, dans ta vie personnelle et/ou professionnelle ? D’un point de vue personnel, ce blog m’a permis de découvrir des personnes extras qui ont la même passion que moi.

4. Décris ce qui, selon toi, est un paysage idyllique. Une maison sur pilotis au bord de la mer aux Maldives.

5. Où te vois-tu dans 5 ans ? Auprès de mon homme et de mes deux enfants, dans ma jolie p’tite maison en briques rouges (Oui, oui, j’vous ai dit que j’étais originaire du Nord de la France!)

6. Raconte-nous un souvenir d’enfance qui te fait toujours sourire. Récemment, je suis tombée sur une photo de classe où je devais être à la maternelle et je me suis trouvée ravissante avec ma p’tite robe rose poudrée et grise… jusqu’au moment où j’ai découvert que j’avais également d’énormes après skis rouges vifs! Depuis, j’ai toujours souhaité faire un procès à mes parents pour ce fashion faux-pas!

7. Un objet dont tu ne te sépares pas ? Mon téléphone portable car ça fait très « working girl »!

8. Si tu ne faisais pas le travail/les études que tu fais actuellement, tu ferais quoi ? Avocate, ou maitresse d’école, ou nounou, ou prof de sport, ou graphiste… ou tout ça à la fois!

9. Quel est ton jour de la semaine préféré et pourquoi ? Le dimanche pour rester en pyjama et flemmarder devant la Tv.

10. Si tu devais soutenir une cause (ou si tu en soutiens une), ça serait (c’est) laquelle ? la fondation « Make a Wish »

11. Raconte-moi une blague  « Tu connais l’histoire de Flip Flap la girafe?… C’est une girafe qui se promène et il y a un hélicoptère qui passe. Et Flip Flap la girafe ! »
Parce que je suis en forme, je t’en raconte une deuxième… « Tu connais l’histoire de Schtroumpf le hamster?… C’est la femme de ménage qui passe l’aspirateur et Schtroumpf le hamster! »
Je sais, j’ai raté ma vocation! 

 

Comme toute la blogosphère a déjà été nommée pour le Liebster Award, je ne tague personne! (Bon, j’avoue, c’est également  parce que  j’ai la flemme de faire le tour de mes blogs fétiches qui ont moins de 200 abonnés sur les réseaux sociaux!)

 


  1. Marie

    20 juillet

    Toujours le sourire quand je te lis !
    Pour t’avoir entendu, non, tu n’as pas l’accent ^^ mais les maisons en briques, je dis oui oui oui !!!!

    C’est vrai que faire staps et devenir responsable de magasin, c’est original. Et tant mieux ! 🙂

    Je suis contente de connaître ton numéro fétiche, je vais bien dormir ! *baf*

    Bref, j’aime bien ces liebster awards, j’aime les blabla, et quand c’est toi qui fais les deux, c’est vachement cool ! 🙂

  2. Amélie

    14 juillet

    Quel plaisir de te lire ! J’adore ! Fan n°1 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
MADMOIZELLE ADELINE