READING

Les psychopathes masqués sont de retour dans « The...

Les psychopathes masqués sont de retour dans « The Strangers: Prey at night ».

Hello,
Comment allez-vous en ce lundi matin? Moi, je vais très bien (merci de me le demander! ), car je suis en vacaaaaaaaances!!! Hihaaaaaa! Ce n’est qu’une petite semaine (donc autant vous dire qu’elles vont passer très vite), mais je vais tout de même en profiter un maximum.

Bon j’avoue, j’étais déjà en quelque sorte, un peu en vacances vendredi dernier, puisque j’ai eu la chance d’être invitée pour assister à la nuit de l’horreur, au Kinepolis de Lomme et y découvrir en avant première le film The Strangers: Prey at night. Pour m’y accompagner, j’ai de suite pensé à mon ami (ma star!) Florian, grand fan de cinéma et autant vous dire qu’on a passé une excellente soirée, un peu flippante je l’avoue, mais on a vraiment beaucoup ri.

C’est avec un peu de retard (comme d’habitude!) que nous sommes arrivés devant la salle de notre film. Et en ouvrant la porte, nous avons eu la chance (ou la malchance, tout dépend du point de vue), d’être accueillis dans le noir total, par deux personnes grimées et déguisées comme les « tueurs psychopathes » de The Strangers: Prey at night. Autant vous dire, que cela nous a mis directement dans l’ambiance.

Le pitch:

Concernant le film, il raconte l’histoire d’une famille s’arrêtant pour la nuit dans un parc de mobile home isolé et qui semble complètement désert. Une jeune femme étrange frappe à leur porte…. C’est le début d’une terrible nuit d’horreur: pris pour cible et poursuivis sans relâche par trois tueurs masqués, chacun devra lutter pour sauver sa peau dans un jeu de cache-cache impitoyable.

LA BANDE ANNONCE ______

Film The Strangers: prey at night

Mon avis sur le film:

Je n’ai pas pour habitude d’aller voir des films d’horreur au cinéma (à l’exception des sagas Scream, Souviens-toi l’été dernier et Urban Legend, des Teen Slasher des années 90, dont j’étais absolument fan adolescente!); mais ayant vu et surtout beaucoup aimé le premier opus « The Strangers », sorti directement en DVD, avec la magnifique Liv Tyler et Scott Speedman, j’étais très emballée à l’idée de découvrir la suite et ce, dix ans plus tard. (Oui oui, ils ont bien pris leur temps!)

Bon je vais aller droit au but, ce second film est en deçà du premier, mais on y retrouve tout de même tous les ingrédients d’un bon film d’horreur: l’ambiance est oppressante et étrange (J’ai d’ailleurs sursauté une bonne dizaine de fois, ce qui a bien fait rire Florian!), avec une intrigue simple, mais des plus efficaces!

_________ Ici, une famille se prépare à prendre une nuit de repos dans un camping déserté, lorsqu’une jeune fille, dans la pénombre frappe à la porte et demande si une fameuse Tamara est présente… S’en suit alors un jeu du chat et de la souris sanglant, entre les membres de la famille et 3 psychopathes masqués.

Les enjeux sont classiques, puisqu’on se demande pendant tout le film, qui va survivre et comment?… le tout sur une bande son tout droit sortie des années 80, ce qui peut, je l’avoue, quelque peu décontenancer.  Pour ma part, j’ai adoré la scène surréaliste de la piscine, où l’homme à la hache essaie de tuer le fils, Luke, tout en écoutant « Total Eclipse of the Heart » de Bonnie Tyler.

Quant au casting, c’est un véritable plaisir de revoir la plantureuse Christina Hendricks, plus connue pour son rôle dans la série « Mad Men » (Je la trouve tellement belle) et  Bailee Madison qui a bien grandi depuis « Once upon a time » !

Pour résumer, The Strangers: Prey at night n’est certes pas un grand film (la fin est un peu (beaucoup) tirée par les cheveux), mais il remplit parfaitement son contrat de film d’horreur stressant et percutant à souhait.

▧▧▧▧▧

Sa sortie en salles est prévue le 18 avril.
Est ce que vous allez vous rendre au cinéma pour le découvrir?


  1. Il m’a l’air d’être vraiment sympa, mais étant une grande adepte des films d’horreurs, je ne pense pas que j’irai le voir au cinéma.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
MADMOIZELLE ADELINE