Je vais me marier!

Après de nombreuses semaines d’absence, je reviens ENFIN sur le blog (Promis, pour de bon, cette fois-ci!) et ce, avec un article des plus personnels. En effet, je dois vous confier une bonne nouvelle: Dans un peu plus d’un an, JE VAIS ME MARIER!!! Yihaaaaaaaa!

Pour tout vous dire, j’aurai dû être mariée depuis déjà plus de deux ans… mais, la venue de mon fils Maé, est venue tout chambouler (Attention, nous n’avons aucun regret, ce n’est que du bonheur! ) Surtout que mon cher et tendre David, n’avait pas fait les choses à moitié, lors de sa demande en mariage… et bien qu’il ne soit pas quelqu’un de très romantique.

1- La demande en mariage:

Le 14 février 2014, jour de la St Valentin (Vive les clichés!), David souhaitait que nous allions au restaurant. Je trouvais ça plutôt étrange, puisqu’il me disait toujours que la St Valentin était une fête commerciale et qu’il ne souhaitait pas y contribuer (Mouais, c’est bien un discours de Mec, ça!). Le hic c’est que, drôle de coïncidence, je ne pouvais pas, puisque j’étais invitée au pot de départ de mon chef, que j’appréciais énormément. Sans le savoir, j’étais surtout en train de ruiner ses plans (Mouhahahaha! #rirediabolique).

A mon retour de soirée, vers 2h du matin, David était toujours éveillé et m’attendait patiemment. Nous avons discuté quelque peu, puis David me dit qu’il a testé notre nouvel appareil photos, en prenant quelques clichés de notre fille Louise (qui, à l’époque n’avait que quelques mois) et me demande de les regarder.  Après avoir visionné quelques photos de ma p’tite bouille d’ange, je découvre avec émerveillement l’une d’entre elles, montrant Louise, assise face à ma table de salon, tenant dans ses mains une affiche, sur laquelle était inscrit: « Maman, veux-tu épouser mon papa? » Et sur la table, étaient diposés des pétales de rose, formant un cœur, dans lequel se trouvait une bague de fiançailles. (Rien que ça!)

Toute surprise, je regarde mon homme sortant de son short de foot, qui n’est autre que son pyjama (Quand je vous dis qu’il n’est pas romantique!  ), la bague et me pose LA fameuse question: « Adeline, veux-tu m’épouser?! » Bien entendu, j’ai versé ma petite larme et je lui ai dit: « Ouiiiiiiiiiiiii! » Et même si cela fait plusieurs années, le mariage est toujours d’actualité. D’ailleurs, nous avons fixé une date. Il aura lieu le 08 septembre 2018.

Mariage

2- Les préparatifs:

Depuis quelques semaines, nous sommes donc en pleins préparatifs. Nous avons trouvé le lieu de la mairie, de l’église, ainsi que la salle pour le vin d’honneur. Quant au repas (où nous serons une centaine de personnes),  il se fera dans un ancien corps de ferme (LA FERME DE SAINT HUMBERT), à Salesches près de Lille et plus particulièrement dans une magnifique salle chaleureuse, moderne et lumineuse, dotée de 10 grandes baies vitrées et offrant une vue panoramique sur la Vallée de St Georges.

J’ai également trouvé mon photographe, LAURENT DELASSUS et ça, ça me tenait vraiment à cœur, car je voulais absolument le meilleur pour immortaliser ce jour si spécial! C’est d’ailleurs le photographe du mariage de mon ancienne collègue de travail, Charlotte et lorsque celle-ci m’a montré les clichés de sa cérémonie, je suis tombée littéralement en admiration devant le travail de Laurent. Pour toutes les nordistes, je vous invite à le découvrir sur son site.

Il nous reste cependant encore beaucoup de choses à finaliser, comme le choix de la déco, du Dj, des alliances et surtout le choix du costume et de la robe de mariée. J’avoue, ne pas encore savoir vers quel style de robe m’orienter. Je commence à regarder sur internet des modèles et je pense commencer à prendre RDV dans les boutiques de robes aux mois de septembre et octobre, pour l’arrivée des nouvelles collections. Par contre, j’ai trouvé ma petite robe pour le lendemain du mariage. Je l’ai dénichée sur le site ESPRIT. Elle est composée de dentelle blanche, d’aspect tridimensionnel, ainsi que d’un jupon en tulle délicat pour une meilleure tenue. Je l’adore, car elle est à la fois sobre et raffinée. Il y en a, bien entendu, d’autres dans le même style… toutes plus jolies, les unes que les autres. Bref, tout ce que je recherchais!

 Si cela vous intéresse, je vous ferai part de l’avancée des préparatifs et surtout, pour celles qui sont déjà mariées, si vous avez des conseils à me donner, des bons plans et des bonnes adresses à partager, je suis bien entendu plus que preneuse. Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée.

Préparatifs mariage

1- La ferme de St Humbert à Salesches ~ 2- Robe en dentelle ESPRIT ~  3- Photos de LAURENT DELASSUS


  1. Julie Rudent

    30 mai

    Tu as contacté Martin prod pour le dj? Gregory Chiarelli!

  2. Marine

    30 mai

    Ahhhh je suis trop happy pour toi!!! Félicitations!!!
    Je t’embrasse!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
MADMOIZELLE ADELINE