READING

Je participe au Challenge Séries 2016. Et vous?

Je participe au Challenge Séries 2016. Et vous?

 

Coucou les loulous…

J’espère que vous allez bien. Moi j’essaie tout doucement de sortir la tête de l’eau, car entre le côté pro (la période des fêtes de fin d’année et les soldes en magasin n’est pas de tout repos) et le côté perso (mon fils d’un an a la varicelle – Youpiiiiiii), j’ai un peu beaucoup de mal à m’occuper du blog. Donc l’une de mes principales résolutions 2016 qui consistait à le faire grandir est déjà mal embarquée! Mais, ne vous inquiétez pas… je vais essayer d’y remédier! (Je dis bien essayer!)

►►►◄◄◄

Aujourd’hui, pour ce nouvel article je vous parle de ma participation au Challenge Séries 2016 organisé par Élodie du blog Ms Kitty Fantastico. Qu’est-ce que c’est? Me direz-vous! Eh bien, le principe est simple: Il s’agit de visionner 12 (ou 15) séries durant l’année 2016 (Seules les séries jamais vues ou jamais terminées entrent dans le cadre de ce Challenge). Autant vous dire, il n’y a rien à gagner, juste la satisfaction de découvrir de nouvelles séries et la fierté de terminer (ou pas) ce marathon.

Pour ma part, comme c’est ma première participation et que je ne sais pas si je vais être dans les délais, j’ai décidé de la jouer « petits bras » en choisissant des séries avec très peu de saisons, ou des séries dont je n’ai pas trop de retard. (Bouhhhh la nulle!).

►►►◄◄◄

Ma sélection pour ce tout premier Challenge Séries:

 

1- The Walking Dead (saisons 5 et 6):

the walking dead

The Walking Dead est certainement ma série préférée… en fait non, je dirais même que The Walking  Dead est, selon moi, LA plus grande série de tous les temps! (Rien que ça!) J’adore bien entendu l’ambiance post-apocalyptique avec notamment les rodeurs, mais surtout les différents personnages et leurs véritables mésaventures. Je me demande systématiquement comment ils vont se sortir de telle ou telle situation et je prie de tout cœur qu’ils ne perdent pas la vie.

Comme l’amoureux est tout aussi fan de cette série, je suis obligée de l’attendre pour la visionner. Par conséquent, j’ai pris du retard et je me suis arrêtée à la saison 4 lorsque Rick et la bande arrivent au Terminus.

2- Game of Thrones (saisons 5 et 6):

Game of thrones

Je suis également raide dingue de Game of Thrones. A chaque épisode je suis en transe, car ici les personnages principaux meurent au moment où on s’y attend le moins… (du coup, maintenant on s’y attend un peu quand même! ) Il n’y a qu’à se remémorer la scène du mariage se transformant en bain de sang pour les Stark dans la 3° saison. J’en reste encore traumatisée.

3- Pretty Little Liars (saisons 5 et 6):

Pretty Little Liars

Certes, je ne suis plus une adolescente, donc plus forcément la cible, mais je suis une grande fan de Pretty Little Liars. En visionnant cette série, je ne cesse de me ronger les ongles en me demandant qui se cache derrière l’énigmatique A. Attention, je n’en suis qu’à la toute fin de la saison 4, donc s’il vous plait ne me spoilez pas!

4- Breaking Bad (saisons 4 et 5):

breaking bad

Autour de moi, tout le monde ne cesse de me parler de Breaking Bad de façon élogieuse… j’ai donc décidé de m’y mettre. J’ai adoré la toute première saison avec Walter White, professeur de chimie, marié et père de famille apprenant qu’il est atteint d’un cancer. J’adore découvrir l’évolution de son personnage, lorsqu’il se lance dans la production de drogue et qu’il bascule vers le côté obscure de la force. Cependant, j’ai beaucoup de mal à terminer cette série, car je trouve qu’il y a beaucoup trop de longueurs, même si tous les personnages sont passionnants. En tout cas, je suis plutôt curieuse de connaitre le fin mot de cette histoire.

5- Under the Dome (saison 3):

Under the dome

J’avoue ne pas être fan de science-fiction, mais cette adaptation du roman Under the Dome de Stephen King est pour moi une réussite. J’espère simplement que la troisième et dernière saison ne me fera pas changer d’avis… car d’après les critiques, elle serait plus que catastrophique. Rien que ça!

6- Daredevil (saisons 1 et 2):

Daredevil

Cette fois-ci j’ai décidé de découvrir une toute nouvelle série, en l’occurrence Daredevil. En effet, je ne connais pas du tout l’univers de Matt Murdock alias Daredevil et j’aimerai beaucoup y remédier!

7- Selfie (saison 1):

Selfie

Même si cette série ne comporte qu’une seule et unique saison, j’ai envie de la découvrir. En effet, partant d’un concept moderne et dans l’air du temps, Selfie surfe sur la vague des réseaux sociaux et de l’e-reputation. C’est une série bien ancrée dans son époque.

8- Devious Maids (saisons 3 et 4):

Devious Maids

Étant une grande nostalgique de la série Desperate Housewives, je ne pouvais absolument pas passer à côté de Devious Maids. On y retrouve bien le style vif et acide de Marc Cherry et j’adore ça!

9- Orphan Black (saisons 2 et 3):

Orphan black

Si un jour, on m’avait dit que j’aimerais une série de Science-fiction, basée sur le clonage, jamais je ne l’aurait cru! Et pourtant… Si j’apprécie autant Orphan Black, c’est surtout grâce à l’incroyable performance de l’actrice Tatiana Maslany, qui joue pas moins de 7 rôles différents.

10- Fear the Walking Dead (saisons 1 et 2):

Fear the walking dead

Qui dit The Walking Dead… dit forcément Fear The Walking Dead, la série spin-off. Elle raconte les prémices de l’apocalypse zombie, vus par une famille recomposée de Los Angeles, les Clark-Manawa. Le récit débute aux premiers jours de l’épidémie, alors considérée comme une vilaine grippe.

11- Scream Queens (Saison 1):

Scream Queens

Je dois bien reconnaitre que Scream Queens, parodie de slasher située quelque part entre Glee et American Horror Story, attise beaucoup ma curiosité. Et même si je m’attends à du clinquant, du kitsch et du grotesque, je sens que je vais beaucoup aimé.

12- How to get Away with Murder (Saisons 1 et 2):

How to get Away with Murder

J’ai commencé à regarder How to get Away with Murder lors de sa diffusion à la Tv sur M6, mais sa diffusion des plus catastrophiques (diffusée en 2°, voire 3° partie de soirée) a eu raison de moi. Cependant, il est impossible pour moi de passer à côté de cette excellente série signée Shonda Rhimes (A qui on doit déjà Scandal et Grey’s Anatomy).

►►►◄◄◄

Mes séries sont donc choisies… et afin de m’organiser au mieux dans les différents visionnages et de ne rien rater, j’ai téléchargé l’appli TvShow Time sur mon portable!  Et autant vous dire, qu’il ne faut pas que je traine, puisque j’ai pas moins de 264 épisodes à regarder! Je m’en régale d’avance!

►►►◄◄◄

Et vous, ça vous tente de participer au Challenge Séries 2016 avec moi?!
Souhaitez-vous le jouer grand joueur en choisissant 15 séries,
ou petit bras comme moi, en préférant jouer la sécurité avec 12 séries?
Quelles séries choisissez-vous?

N’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux: Facebook, Instagram et Twitter
afin qu’on parle de nos avancées et de nos belles découvertes !


  1. J’adooore Orphan Black, Devious Maids, The Walking Dead, Pretty Little Liars, Murder… Presque toute ta liste en fait !

  2. GlowByNerima Marine (pimkie euralille)

    26 février

    Tu devrais ajouter à ta liste « The Fall ». J’attends avec impatience le prochain episode!! C’est avec le mec de 50 nuances de grey et la femme qui joue dans x-files (désolée je ne retiens jamais les noms )

  3. Entre les diffusions tardives et les aléas du quotidien, il est parfois difficile de suivre une série jusqu’au bout. J’ai rattrapé il y a quelque temps avec mon chéri mon retard sur Game Of Thrones et Devious Maid, mais j’suis complètement larguée avec Pretty Little Liars… Hâte en tous cas d’avoir ton avis sur Scream Queen 🙂 Et bonne chance pour ce challenge 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
MADMOIZELLE ADELINE