READING

Je n’ai jamais vu la Saga Star Wars et j&rsq...

Je n’ai jamais vu la Saga Star Wars et j’assume (ou pas)!

Star Wars

Attention, asseyez-vous bien…

J’ai une révélation de la plus haute importance à vous faire… Contrairement au reste de l’humanité, je n’ai jamais vu la saga Star Wars… oui oui, vous avez bien lu AUCUN film Star Wars et j’avoue, pour une personne prétendant être une grande fan de cinéma, j’ai un peu beaucoup honte de moi.

Vous vous doutez bien que j’ai essayé de m’y mettre (Car j’aimerais ne pas mourir trop bête!) en commençant à regarder le premier épisode de la seconde trilogie (Vous me suivez?) et Bingo, en plein dans le mille!… je me suis endormie dans le canapé au bout de vingt minutes à peine. Bon, certes, je ne suis pas une grande fan des films de Science-Fiction (Il y a tout de même quelques exceptions) mais là, ça va bien au-delà que ce simple constat: je trouve que l’histoire est bien trop compliquée (Blonde Attitude!), qu’il y a beaucoup trop de personnages (Je ne sais toujours pas qui est R2D2, chewbacca ou encore maitre Yoda) et de combats de vaisseaux spatiaux.

►►►◄◄◄

Le réveil de la force

Et depuis hier avec la sortie du dernier opus « Le réveil de la force », c’est la CATA: tout le monde est en alerte maximum et ne parle que de ça… que ce soit sur internet, à la télévision ou encore dans mon entourage (Même le Flunch à côté de mon boulot s’y met! (Si tu viens habillé(e) en personnage de Star Wars, on t’offre deux places pour aller voir le film) C’est dire!  )  Par conséquent, vous vous imaginez bien mon désarroi et à quel point je me sens seule, voire même très seule  (Non non, je n’en rajoute pas le moins du monde!) car il est impossible pour moi de me mêler de la moindre conversation… je n’y comprends absolument rien comme notamment la référence au côté obscur de la force et tout le tralala qui va avec. (Interdiction de se moquer, hein!)

Par conséquent, je me pose les questions suivantes: Aurai-je vraiment raté quelque chose? Car si autant de personnes sont complètement accros à l’Univers de George Lucas, c’est qu’il doit bien y avoir de bonnes raisons. Serais-je alors complètement hermétique ou tout simplement n’aurais-je pas commencé à regarder les films dans le bon ordre?

 

# Et vous, êtes-vous des fans inconditionnels de Star Wars?
# Allez-vous voir ou avez-vous déjà vu le dernier opus Le réveil de la force?

N’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux (afin qu’on parle de Star Wars, ou pas!):
Facebook, Instagram et Twitter!


  1. jaivoulutester

    19 décembre

    ahah, tout pareil que toi! ( avec l’épisode de l’endormissement, sauf que je ne suis pas blonde, mais c’est un détail aujourd’hui 🙂 )
    bises
    flo

  2. Audrey

    18 décembre

    Tout comme toi, je n’en ai jamais vu aucun. Un jour, je suis tombé sur un certain film de la saga, je ne saurais te dire lequel, et j’ai détesté! Je n’ai pas accroché avec l’univers, les personnages, etc.. Bref, je n’aime pas et je m’en moque! Le film aura assez de bénéfice avec ses entrées au cinéma pour que lui offre la mienne ^^
    Bisous 🙂

  3. CinnaK

    18 décembre

    Je ne dirai pas que je suis fan, mais la saga Star Wars, c’est toute mon enfance. Avec mon petit frère, on regardait l’Empire contre Attaque et le Retour du Jedi en boucle.

    Si j’avais un conseil à te donner, c’est de commencer par le début d’origine (le IV donc), ce n’est pas le meilleur (combats assez lents) mais au moins il pose l’univers et présente les personnages (alors que le I est plutôt pour un public averti je pense… pour les fans de la première saga) Limite, si tu t’ennuies trop devant le IV (il est vraiment lent… Il est vieux, quoi ^^), regarde le V. J’ai commencé par celui-ci quand j’étais petite, ça ne m’a pas empêché de comprendre l’histoire (et c’est le meilleur des films 🙂 )

  4. Dearjoy

    18 décembre

    Je suis dans le même cas que toi.
    J’en avais jamais vu aucun, donc hier j’ai lancé le premier et je me suis endormie devant. J’ai pas dut tout accroché.

    Donc tu n’est pas seule 🙂

  5. Emma June

    18 décembre

    Jamais vu non plus et j’assume. Comme toi mes vaines tentatives m’ont endormies ou saoulées!
    Je n’accroche pas et je m’en moque.
    Qu’il y ait des fans, et bien oui, comme pour tout art (et le reste) il en faut pour tous les goûts! 😉

  6. Je te rassure, c’est pas faute de pas avoir essayé, mais j’y arrive pas, je comprends rien, et j’aime pas :s mon petit frère ne me comprend pas ahah ^^

    Donc je n’irais pas le voir mais après je peux comprendre l’engouement, ma mère me disait (elle a 45 ans) que lorsque Star Wars est arrivé c’était extraordinaire et presque futuriste car c’était un peu le début de la science fiction et là de faire une suite 30 plus tard c’est quand même surprenant ^^

  7. Anne

    18 décembre

    Je ne les ai pas vu et je pourrais très bien vivre sans. Sauf que mon mari est fan. Et que mon fils de 6 ans veut savoir. Son père lui a montré un peu du même épisode que toi, pour lui montrer les personnages. Mais il dit qu’il est trop petit pour tout comprendré, et qu’il l’appeciera plus quand il comprendra tout.
    J’ai cédé sur le calendrier de l’avent, donc je vois à peu près qui sont les personnages. Mais de là à trouver ça passionnant…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
MADMOIZELLE ADELINE