READING

J’ai vécu par procuration le casting des Rei...

J’ai vécu par procuration le casting des Reines du Shopping.

Pour celles et ceux qui me suivent sur ma page facebook, vous savez certainement que j’ai été contactée par l’équipe des Reines du Shopping (même à deux reprises!) pour une éventuelle participation à l’émission (L’enregistrement devait se faire dans le courant du mois de novembre). Finalement, cela ne s’est pas fait, car j’ai déjà participé à une autre émission Tv, il y a moins de deux ans (La tristesse de la situation!). Je vous en parlais d’ailleurs ici dans l’article « J’ai participé à l’émission « Tout le monde veut prendre sa place ».

►►►◄◄◄

Cependant, une de mes amies Sylvie, a elle aussi été appelée. (Drôle de coïncidence!) Après avoir passé un premier entretien téléphonique, elle devait se rendre à Paris pour une seconde étape. Ni une, ni deux, je me suis incrustée avec elle, afin de vivre toutes les deux cette super expérience. Je vous raconte cette journée…

10h45: Nous arrivons au Trocadéro.  Après quelques hésitations (Deux blondes cherchant leur chemin dans Paris, c’est pas gagné!) nous arrivons devant un un bel immeuble Haussmannien. Au cinquième étage, une jeune femme nous accueille et nous demande de patienter quelques minutes. Moulures au plafond, parquet point de Hongrie en chêne (Oui, oui, je suis une véritable spécialiste de parquet!) et meubles d’antiquaires… l’endroit est tout simplement superbe!

Une seconde demoiselle, Marion, s’approche de nous et demande à Sylvie si elle désire se changer avant l’entretien. Nous nous dirigeons donc vers les toilettes… Sylvie enfile un jean « neige », un T-Shirt noir « Lilloise » (fières de nos origines!), une veste blazer, une paire de gazelle roses et procède à quelques petites retouches maquillage. La voilà enfin prête… je la trouve tout simplement parfaite! On me dirige vers une pièce qui officie de salle d’attente, où se trouvent des dizaines de magazines de mode, quant à Sylvie, elle s’installe dans la pièce juste à côté.

Casting les Reines du Shopping

Face à une caméra, Sylvie se présente, parle de sa tenue, de ses inspirations mode ou encore de ses motivations concernant le jeu. Bien entendu, je tends l’oreille afin de ne pas perdre une miette de tout ce qui se dit. Elle est extrêmement à l’aise! A la question: « Voulez-vous gagner? » Elle répond du tac au tac: « Mais graaaave! » J’ai adoré sa spontanéité et je pense que Marion également. Ensuite, Sylvie doit critiquer 3 looks d’anciennes candidates présentés sur photos et leur attribuer une note de 0 à 10… un peu comme dans l’émission. Enfin, la dernière étape consiste à effectuer un défilé dans un long (très long) couloir. Sylvie reste naturelle et gère comme une véritable pro! Avant de se quitter, il faut régler les derniers détails administratifs et Marion lui annonce qu’elle aura une réponse d’ici une bonne semaine.

12h00: Nous sortons de l’immeuble et nous profitons du reste de notre journée pour profiter de Paris. Bien entendu, impossible de passer à côté de la Tour Eiffel. Sur place, nous croisons deux photographes et immortalisons ce super moment. Une semaine plus tard, je reçois un appel de Sylvie qui m’annonce avec joie qu’elle a bien été sélectionnée pour participer à l’émission. J’étais absolument ravie pour elle! A présent, il ne reste qu’à convenir d’une date, car celle proposée par la prod. dans un premier temps, ne correspond malheureusement pas aux obligations professionnelles de Sylvie. En tout cas, une chose est sûre,  j’ai hâte de la voir à la Tv!

►►►◄◄◄

Je sais que beaucoup d’entre vous ont également été contactées pour passer le casting…
Comment s’est déroulée votre journée? Avez-vous été sélectionnées? Racontez-moi tout!

N’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux: Facebook, Instagram et Twitter!


RELATED POST

  1. Agnés

    1 février

    Salut,
    Avec ma meilleure amie, nous avons postulées pour la spéciale « meilleures amies » fin 2016, début Janvier, nous avons été appelé pour un entretien téléphonique, 2 jours après on nous annonçait qu’on avait été retenue pour le casting 🙂
    Nous sommes montées à Paris le 27 Janvier. Casting assez rapide (20/25 minutes), c’était sympas !
    Maintenant on doit attendre la réponse de la prod M6… Entre nous, je n’y crois pas trop……
    A suivre 😉

  2. Agnés

    1 février

    Salut,
    Avec ma meilleure amie, nous avons postulées pour la spéciale « meilleures amies » fin 2016, début Janvier, nous avons été appelé pour un entretien téléphonique, 2 jours après on nous annonçait qu’on avait été retenue pour le casting 🙂
    Nous sommes montées à Paris le 27 Janvier. Casting assez rapide (20/25 minutes), c’était sympas !
    Maintenant on doit attendre la réponse de la prod M6… Entre nous, je n’y crois pas trop……
    A suivre 😉

  3. Aurelie Yonnet

    21 janvier

    Bonjour,
    j’ai postulé en novembre 2016 au casting avec ma meilleure amie pour la semaine spéciale « Meilleures amies », on a été pré-sélectionnées on monte à Paris mardi 24 janvier rdv 14h30 pour une étape suivante.
    Après si nous sommes sélectionné nous seront tenu au courant par téléphone dans la semaine, est nous partirons pour une semaine complète fin mars pour cette belle aventure. Toute es payée.
    Bisous à tous et belle journée

  4. Naomi

    10 janvier

    Bonjour,
    j’ai postulé au casting avec une amie pour la semaine spéciale « Meilleures amies », on a été pré-sélectionnées et on doit monter à Paris bientôt pour la dernière étape… On flippe un peu mais on a hâte de vivre ça ensemble !!
    Bisous à toutes et peut-être à bientôt à la tv pour certaines 🙂

  5. Ils ont contacté énormément de blogueuses ces dernières semaines ! J’ai été contacté 2 fois aussi 🙂 Mais malheureusement je n’ai pas la possibilité de poser une semaine de congés juste pour l’émission… Hâte de voir ton amie 🙂

  6. J’ai aussi été selectionné et je n’ai pas pu y aller car j’avais qqch de prévu mais c’est très sympa de voir comment se passe la pré selection, un peu stressant quand meme ^^

  7. Hello ! En effet ils ont fait du recrutement intensif de blogueuses dernierement ! Jai été contacter ainsi que 3 autres copines via FB. Premier entretien télephonique OK. Il fallait ensuite monter â Paris a nos frais dés le sur-lendemain. Et si tu bosses tempi. Et si tu habites A 800km tempi aussi. Bref les boules. Je veux bien passer des castings mais pas accourir comme ça a la vas-vite pour un pré-casting même pas sure d’être concluant. J’ai trouvé ça assez moyen 🙁 . Il faut ensuite bloquer une semaine entiere en Janvier pour le tournage . Comment faire quand on travail ? Pas evident !

  8. Sylvie

    25 novembre

    Merci Adeline pour ce partage d’expérience je reviendrai vers toi lors du tournage, la vie à l’hôtel avec mes concurrentes… J’y vais à la cool, je suis très fair-play on verra bien et que la meilleure gagne !

    • Tu vas tout déchiiiiiirer ma championne!!! ,;) En tout cas, merci beaucoup d’avoir partagé cette superbe expérience avec moi!

    • Aurelie Yonnet

      21 janvier

      Bonjour Sylvie a tu fais ton expérience?
      Bonne journée à toute.

  9. Ah bein ça me rassure alors ! Moi aussi on m’a contacté 2x par téléphone, mais a chaque fois je suis au travail en reunion ou autre donc j’ai eu du mal a décrocher. J’ai du voir avec mon employeur pour trouver 1semaine + le mercredi suivant (soit 6jours) pour le tournage + 1 jour pour le casting et il a refusé. J’ai par la suite été recontactée par email… on verra bien si j’ai une autre chance plus tard, j’aurais trouvé ça assez drole de participer même si c’est vrai que certaines se prennent au sérieux pour faire du buzz et sont clairement méchantes.

    • Sylvie

      25 novembre

      Oui Pauline il faut beaucoup de disponibilité. Déjà pour les castings et pour le tournage sur Paris et ensuite le fameux mercredi… En tant que responsable de magasin je leur ai dit que moi début janvier ce n’était pas possible (soldes) du coup là j’attends ma date qui sera entre le 18janvier à fin février

  10. Leytiva

    25 novembre

    L’article est top !! J’ai été contacté aussi (2x), mais je n’ais pas souhaité participé, je trouve le jeu un peu trop « dur » les filles entre elles sont vraiment très très méchante !! Mais je suis contente de « lire » le déroulement c’est vraiment une super idée d’article !!
    Bisou – Leytiva

    • Je te comprends parfaitement Leytiva… car très souvent les candidates ne sont pas du tout objectives et sont prêtes à tout pour gagner!

  11. Shupa Kartel

    24 novembre

    Super article c’est la première fois que j’en lis un sur le sujet c’est cool.

    Bisous

    • Je suis vraiment contente que cet article t’ai plu. Je suis pareille que toi, j’adore lire ce genre d’articles dans lequel on découvre l’envers du décor! 😉

  12. Nath

    24 novembre

    Coucou contente d’avoir tes impressions! Moi j’aimerais bien participer 😉

  13. Salut, j’ai aussi été contactée pour participer à l’émission mais je n’ai pas réussi à caler le rendez vous téléphonique. Chaque fois qu’elle m’appelait j’étais en plus boulot. Donc on verra si ça se fait par l’avenir mais en tout cas ton article m’éclaire bien sûr la suite de la procédure de recrutement. Merci 🙂

    • Aaaahhhh c’est trop dommage Elsa! J’aurais beaucoup aimé connaitre tes impressions et pourquoi pas te voir dans l’émission! 😉

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
MADMOIZELLE ADELINE