READING

J’ai testé (et adopté) les extensions de cil...

J’ai testé (et adopté) les extensions de cils avec « Volupté Beauté »!

Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien. Je reviens ici (après, de nouveau, une très longue absence… Mais promis, je serais plus régulière dorénavant!), pour vous partager mon expérience concernant les extensions de cils.

1. Pourquoi les extensions de cils?

Dans mon travail, il va de soit d’être un minimum « maquillée » et apprêtée. Ça fait partie de « l’uniforme » et je trouve ça normal (Enfin ça, c’est mon point de vue!). Cependant, je ne fais pas partie de celles qui passent 3h dans la salle de bain le matin, pour se préparer. (J’avoue, je préfère dormir! ) C’est donc petit à petit, que j’ai senti naître le désir d’essayer les extensions de cils. D’une part, parce je trouve ça beau et surtout très pratique, et de deux, parce que ça sauve du temps le matin (Il faut bien avouer, avec des extensions de cils, plus besoin de se maquiller les yeux).

Cependant, jusqu’ici je n’avais jamais osé franchir le pas. J’avais peur de ne pas aimé le rendu, que ça change beaucoup trop mon visage, de trouver l’entretien trop compliqué, ou encore de trouver les extensions inconfortables. Finalement, toutes mes peurs se sont avérées infondées et j’adore mes extensions de cils.

extensions de cils

2. Comment je me suis lancée?

C’est en discutant tout naturellement avec ma meilleure amie (Coucou Amélie!) que j’apprends que sa cousine, Mégane, que j’ai côtoyé il y a quelques années, était devenue une esthéticienne diplômée et reconnue et surtout qu’elle s’était mise à son propre compte avec  » Volupté Beauté « . J’ai donc sauté sur l’occasion, pour de suite la contacter, car il était primordial pour moi, de faire appel à une personne compétente et de confiance. Bah oui, car les cils… c’est très proches des yeux et on ne fait pas n’importe quoi avec les yeux (ça va de soit!).

Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est que Mégane, après m’avoir longuement questionnée, a parfaitement compris mes attentes et surtout perçu mes peurs et mes doutes. Et après un peu de réflexions et sur ses conseils avisés, j’ai finalement opté pour un volume russe, effet naturel.

3. Comment s’est déroulée la séance d’extensions de cils?

Je me suis donc rendue chez Mégane (à environ 30 min de Lille), car celle-ci exerce son activité à domicile, dans une pièce qu’elle a spécialement aménagé. Je suis absolument fan de la décoration, à la fois très féminine et raffinée… à l’image de la jeune femme.

Volupté Beauté

Très confortablement allongée dans un lit d’esthétique, Mégane procède à un diagnostic des cils, puis nous nous mettons d’accord sur le choix des extensions. Nous restons, comme convenu préalablement, sur le volume russe, consistant à remplir les cils naturels, par des éventails de cils très fins faits à la main et posés sur un cil naturel. Le nombre d’extensions par éventail, dépend du résultat souhaité: + ou – léger, fourni, naturel ou intense. Pour ma part, pour débuter, j’ai choisi pas trop fourni, pour un effet plus naturel.

Après un nettoyage et un rinçage des cils, Mégane commence la pose qui se déroule parfaitement. Ce n’est absolument pas douloureux, ni désagréable. Pour tout dire, on ne sent absolument rien. On ferme les yeux pendant toute la séance, les cils du bas protégés par un patch, afin d’éviter que des extensions de cils soient collées à ceux du bas… le tout dans une ambiance très zen, grâce à des musiques d’ambiance des plus relaxantes.

Diagnostic des cils

 

Pour une première pose, il faut s’attendre à 1h30 environ et il est conseillé de prendre RDV pour un remplissage toutes les trois semaines environ. Et comme j’ai pu le dire (l’écrire) précédemment , toutes mes peurs se sont envolées, lorsque j’ai découvert le résultat dans le miroir. Je suis absolument fan de mes extensions de cils, qui me font un regard bien plus intense, et ce, sans faire le moindre effort.

Avant Après des cils

 

4. Comment entretenir ses extensions de cils?

Les règles sont plutôt simples:

Il est primordial d’éviter pendant les 48 premières heures de mettre les extensions en contact avec de l’eau, de fortes chaleurs, et de la vapeur (type hammam), ainsi que de les brosser au risque de les décoller. Il faut surtout laisser les extensions durcir, pour qu’elles tiennent parfaitement.

Il est interdit d’utiliser le recourbe cils (d’ailleurs, je n’en vois absolument pas l’intérêt), car cela pourrait casser les extensions, mais également les produits gras, comme les huiles et laits démaquillants.

Il est préférable d’éviter de toucher et de frotter les cils pour qu’ils ne tombent pas prématurément. Par conséquent, il est important d’utiliser un goupillon (Pour ma part, fourni par Mégane), pour redresser et coiffer les cils.

Et SURTOUT SURTOUT:

Il ne faut JAMAIS tirer sur les extensions pour les enlever. L’extension est collée sur le cil naturel, qui en l’occurrence, est très fragile. Si on tire sur l’extension, on tire forcément sur le cil naturel (CQFD!). Donc, si vous souhaitez, pour X raisons retirer vos extensions, faîtes appel à une esthéticienne qualifiée.

5. Petite surprise pour vous:

C’est donc les yeux fermés et en toute objectivité, que je vous recommande Mégane de « Volupté Beauté« , si vous souhaitez également tester les extensions de cils (Je vous rassure, elle réalise plein d’autres prestations). C’est une véritable professionnelle, à l’écoute, prodiguant de très bons conseils et surtout une excellente praticienne (Ce qui n’est malheureusement pas le cas de tout le monde, dans ce métier!).

Je vous invite donc à vous rendre sur son site internet: ICI, afin d’en découvrir davantage sur ses différentes prestations, ses tarifs, ou encore sa localisation… Et n’hésitez pas également à vous abonner à ses pages INSTAGRAM et FACEBOOK pour connaitre tout de son actualité.

Et pour conclure cet article, avec Mégane, nous vous concoctons une petite surprise: Si vous vous rendez chez elle de ma part, celle-ci vous offrira -10% pour votre première pose d’extensions de cils. (Sympa, n’est ce pas?). Donc, n’hésitez pas une seule seconde, vous ne le regretterez pas!

▧▧▧▧▧

Alors convaincues par mes extensions de cils?
Avez-vous déjà tenté l’expérience. Si non, est ce que ça vous tenterez?


  1. Volupté

    25 août

    Super article bien expliqué.

    Merci pour ton retour d’expérience ♥︎ ♥︎ ♥︎

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
MADMOIZELLE ADELINE