READING

J’ai participé au Casting de l’émissio...

J’ai participé au Casting de l’émission « Tout le monde veut prendre sa place »!

Aujourd’hui, je vous propose un article quelque peu différent des autres, puisqu’ aujourd’hui je vous raconte ma vie (*3615 Ons’enfout!). En effet, je souhaitais partager avec vous mon expérience concernant ma participation au casting de l’émission  « Tout le monde veut prendre sa place ». Pour tout vous dire, j’ai déjà participé à cette émission en tant que candidate en 2006 (ça ne me rajeunit pas tout ça!) et j’en garde un excellent souvenir. Donc lorsque j’ai découvert que le casting se déroulait à Valenciennes le 28 octobre, je me suis dit pourquoi pas retenter l’expérience.

C’est donc plus que motivée (mais pas très franche tout de même!) que je rejoins les 200 personnes environ à l’Espace municipal Pierre Richard. Et sitôt arrivée, déjà repérée! En effet, une personne du Staff me dit en me voyant ronde comme un ballon (Je reprécise que je suis enceinte de 7 mois, hein et que ce n’est pas parce que j’ai mangé trop de boulettes! Quoique…): « Aaaah noooon, j’ai bien précisé qu’il ne fallait pas venir accompagné! » C’est donc toute gênée que je m’installe au premier rang, afin de bien entendre les explications et les recommandations des 4 casteurs (Moi?… Fayotte?… Naaaaan! J’suis juste un peu sourde!).

La journée débute enfin par… un test de culture générale! (Youpiiiiii! Ironie, quand tu nous tiens!). Nous avons 8 minutes pour répondre à 50 questions. De la téléportation aux fleuves du monde, en passant par les écureuils… les questions sont assez pointues et font déchanter les plus téméraires, moi y compris! Pas le temps de réfléchir trop longuement, encore moins de tricher sur mes voisins (Parfois, il ne vaut mieux pas!), les minutes passent à une vitesse folle! Bref, c’est la débandade totale! A peine remise de mes émotions, que vient le moment de la deuxième étape du casting: celle des entretiens devant les membres du Staff par petits groupes de 4 ou 5 personnes. Les questions s’enchainent rapidement: certaines sont assez bateaux, telles que: « Que fais-tu dans la vie? », « Quelles sont tes passions? » et d’autres beaucoup plus insolites comme « Qu’as-tu fait hier soir? » ou encore « Quel personnage de Disney aimerais-tu être? »… Le but étant de voir si nous sommes à l’aise devant un public et si nous avons un minimum de répartie. Cette fois-ci, je pense m’en être mieux sortie… enfin bien mieux que le test de culture générale (Pas blonde pour rien la fille!). Quelques minutes plus tard, le verdict tombe (A ce moment là, je suis plus que sceptique quant à mon sort dans ce casting!). Les noms des candidats retenus défilent et Ô surprise, le mien est cité en dernier (Je pense qu’ils souhaitaient que j’accouche sur place, les sadiques!).

_______________________________________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯l°l¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Après ces deux étapes, nous sommes donc plus qu’une petite vingtaine, mais tout n’est pas gagné pour autant, puisque nous devons repasser une dernière épreuve: celle des anecdotes. En effet, nous repassons devant les casteurs, afin de raconter un évènement marquant de notre vie, sous forme de véritable petite histoire. J’ai alors choisi ma rencontre avec Jude Law à Londres (que je vous raconte dans un article: ici) et je pense avoir fait des jalouses! Une fois cette dernière épreuve terminée, nous sommes tous pris en photo à tour de rôle avec un numéro de matricule (J’avais l’impression d’être une détenue. Il ne restait plus qu’à prendre mes empreintes!) et c’est à ce moment que Christian, l’un des casteurs vient me voir et me dit: « Adeline, tu as déjà participé à l’émission, n’est ce pas? » Surprise, je lui répond que oui. Et me dit qu’il m’a de suite reconnu! Mais c’était en 2006!!! J’étais trop flattée, car il doit en voir défiler du monde! (Attention, « Melonwoman arrive!). Et c’est sur cette note positive que s’est achevé ce casting. J’ai été recontactée par téléphone il y a quelques jours. J’ai donc bien été retenue pour participer à l’émission. L’enregistrement se fera le 04 décembre prochain. En espérant ne pas être trop ridicule…


RELATED POST

  1. […] un précédent article, je vous racontais ma participation au casting de l’émission « Tout le monde veut prendre sa place »: ICI et de ma sélection en tant que candidate pour l’enregistrement du jeudi 04 décembre. […]

  2. Hoel

    17 novembre

    Très bon ca ! Hâte de te voir à la télé… Bises

    • Je communiquerais la date de diffusion de l’émission dans un prochain article… Enfin si je ne suis pas trop ridicule! 😉

      • sandrine

        19 novembre

        Cc c cool!!! J’attends de te voir à la télé avc impatience tu vas être géniale suis sûr bisous

  3. Gilberte

    17 novembre

    Ah cool !!! Hâte de voir ça à la télé !!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
MADMOIZELLE ADELINE