READING

J’ai découvert la « cire douillette » de Ma...

J’ai découvert la « cire douillette » de Mamie Réglisse!

Hello vous! J’espère que vous allez bien. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sûrement vu passer MES STORIES, dans lesquelles je vous parlais de ma peur de l’épilation! Car OUI, s’épiler ça fait mal… même très mal!!! (Oui, oui, je suis une véritable chochotte!). C’est pourquoi, j’ai toujours opté pour le bon vieux rasoir, sous la douche. Mais honnêtement, ça… c’était avant!!!

En effet, il y a quelques semaines, la marque MAMIE RÉGLISSE m’a présenté sa cire professionnelle pour FILLES DOUILLETTES (comme moi!), une cire chaude conçue pour toutes les personnes possédant une peau plus sensible, voire même plus fragile, que la moyenne. J’avoue… avant d’essayer, j’étais extrêmement sceptique! Car comment l’épilation pourrait ne pas faire mal? C’est juste IMPENSABLE!!! Mais depuis, je peux vous dire, que j’ai réellement changé d’avis.

En quoi la cire spéciale douillette de Mamie Réglisse est-elle différente?

La cire douillette est, tout simplement, enrichie en agents actuels naturels, tels que la résine de pin, la cire d’abeille, l’aloe vera, ou encore l’huile de coco. Ce sont surtout des ingrédients que vous ne retrouvez pas dans les cires de supermarché classiques. Personnellement, ce qui m’a le plus plu, c’est sa texture qui est extrêmement flexible, permettant d’adhérer aux poils, sans arracher la peau.

De plus, grâce à sa composition unique, la cire ouvre les pores de la peau, lorsqu’elle est à température optimale (la cire a alors un aspect de pâte tiède, bien malléable), ce qui permet au poil de s’arracher plus facilement et donc contribue à réduire de 80%, la sensation de douleur. (Pas mal, n’est ce pas?!).


L’utilisation de la cire douillette:

N’étant pas du tout esthéticienne, j’avais peur de ne pas réussir à réaliser mon épilation seule (comme une grande) à la maison. Eh bien, j’ai été agréablement surprise, car le kit est extrêmement simple d’utilisation et après 3/4 essais, je suis devenue une véritable pro!

Pour commencer, il suffit de verser quelques galets dans le chauffe-cire (thermostat à fond, avec couvercle) et laisser chauffer jusqu’à obtenir une pâte tiède, bien malléable. On réduit alors le thermostat de moitié. Petite astuce: Pour s’assurer que la cire ne soit pas trop chaude, je dépose un peu de cire tiède sur le dos de la main.

Ensuite, j’étale une fine couche de cire dans le sens de pousse du poil, en formant un bord plus épais à l’extrémité et sur les côtés de la bande. Puis je laisse refroidir 10 secondes et je soulève légèrement l’extrémité de la bande. Enfin, je tire sur la bande d’un coup sec dans le sens inverse de pousse du poil. Une fois terminée, j’applique des huiles essentielles, à base d’argan ou d’aloe vera, afin d’enlever les résidus de cire et d’adoucir ma peau. Et le tour est joué!

Vous trouverez d’ailleurs toutes les instructions dans le manuel qui se trouve dans le colis, ainsi que des tutos sur le site internet Mamie Réglisse. Par conséquent, il est vraiment IMPOSSIBLE de se louper!!! (A mon plus grand soulagement!)

Mon avis sur la cire douillette:

Je suis complètement conquise par la cire douillette: « Donc Mamie Réglisse, mes jambes vous disent MERCI!!! » Car je dois bien avouer qu’à la base, je me rase tous les 2 jours, voire même tous les jours… et là, avec l’épilation, je suis partie pour 3 semaines. Donc, c’est un gain de temps énorme! Il ne me reste plus qu’à jeter tous mes rasoirs et adopter cette cire douillette au quotidien.

Pour info, il existe bien entendu différentes cires pour douillettes. Les cires premium Gold, Pink et Saphir s’utilisent sur tout le corps, mais sont surtout incroyables pour les zones les plus sensibles, comme le visage, les aisselles et le maillot. Et toutes les cires classiques de chez Mamie Réglisse, sont conçues pour réduire les risques d’irritations et de poils incarnés.

Mon code promo Mamie Réglisse:

Si vous aussi, vous souhaitez tester ce kit d’épilation pour filles douillettes, je vous propose une réduction 10% sur tout le site Mamie Réglisse, avec le code MADMOIZELLEADELINE10 . De quoi vous faire économiser quelques euros sur votre achat. Et surtout, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
MADMOIZELLE ADELINE