READING

La Frappadingue, voyage au « boue » de l’enf...

La Frappadingue, voyage au « boue » de l’enfer…

La Frappadingue, voyage au « boue » de l’enfer…
et le pire, c’est que j’ai adoré ça!

◎◎◎

Le week-end dernier était pour moi très mouvementé avec l’EVJF de ma belle sœur Julie. Eh oui, mademoiselle se marie avec mon frère le 23 juillet (Je lui souhaite d’ailleurs bien du courage!  ). Au programme: Cours de cuisine, Get Out (que j’ai absolument adoré et que je vous conseille vivement!), défi Reine du shopping, Spa avec sauna, hammam, jacuzzi et pour terminer en beauté, petite soirée en retrouvant le groupe des hommes qui fêtaient eux aussi l’EVG de mon frère. Mais ce qui m’a le plus marqué, c’est sans conteste le lendemain avec notre participation à…  LA FRAPPADINGUE!

LA FRAPPADINGUE, qu’est ce que c’est?

Dans le genre épreuve physique difficile, il existe les parcours d’entrainements militaires (ou de Koh Lanta, c’est comme on veut!), où il faut ramper dans la boue, escalader des obstacles, plonger dans l’eau glacée et en baver pendant des heures. Et puis il y a LA FRAPPADINGUE, épreuve sportive complètement différente, puisqu’il s’agit de ramper dans la boue, escalader des obstacles, plonger dans l’eau glacée et en baver pendant des heures… avec un costume!

costume la frappadingue

Le déroulement de la course…

09h00 du matin: Nous sommes un petit groupe de 14… 14 amis et membres d’une même famille, tous plus barrés les uns que les autres. Nous rejoignons notre vague de 200 compétiteurs (24 vagues au total espacées de 10 min chacune, soit 4800 participants. Rien que ça!). Personnellement, je ne suis pas très rassurée, car même si j’ai fait des études de sport en STAPS, la course à pied n’est pas trop mon truc. Et surtout, je n’ai jamais participé à un véritable parcours du combattant de 12 kms (Sans entrainement et avec 3h de sommeil, c’est pas gagné!).

Au départ de la course, un chauffeur de vague placé sur une scène, nous met dans l’ambiance. Musique à fond, nous dansons, chantons et sautons comme des fous. Mon frère et ma belle sœur se font rapidement remarquer avec leurs costumes de jeunes mariés et sont conviés à monter sur scène…, puis à sauter dans la foule. Ils se laissent alors porter, jusqu’à ce qu’ils soient jetés dans un fossé rempli d’eau (Ils ont fait en quelque sorte leur « Shym »! ). Bref, la journée commence plutôt bien.

la frappadingue
départ la frappadingue

S’ensuit alors 4h00  de course semée d’embûches et surtout de fun, de délires, de solidarité et de dépassement de soi. Heureusement, les conditions climatiques se sont maintenues, car nous n’avons pas pu échapper à l’eau et la boue qui nous attendaient en chemin. Et cerise sur le gâteau, en plein milieu du parcours, nous avons découvert une piste de danse dans un des tunnels des remparts avec ambiance disco, musique à fond, jeux de lumière, laser et fumigène.

Ce que j’en ai pensé…

J’ai passé un super moment, que je ne suis pas prête d’oublier. Je n’ai absolument pas vu le temps passé malgré les quelques heures de course… grâce notamment aux quarante obstacles, placés tout au long de la course: du plus difficile (avec le franchissement d’échelles à bout de bras), au plus fun (avec le toboggan ventriglisse) et surtout grâce à la bonne ambiance entre les participants.

Et honnêtement, je me suis surprise, car je m’en suis plutôt bien sortie. (Oui, oui, je me la pète grave!  ) Donc, une chose est sûre, je rempilerai l’année prochaine en embarquant, cette fois-ci, toutes mes Pimkettes! N’est ce pas ma Julia?!

Je termine cet article en vous postant de superbes photos officielles prises pendant la course (chapeau bas M. le photographe) et surtout par la vidéo de la course. (Mon frère et ma belle sœur y apparaissent au tout début, en se faisant un gros bisou! ).

◎◎◎

Et vous, avez-vous déjà participé à la frappadingue ou une autre course du même genre,
que vous pouvez par la même occasion me conseiller?!

course la frappadingue

course à obstacles
la frappadingue boue
frappadingue
boue
toboggan

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


  1. caroline

    30 mars

    On est chaud patateeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Ca doit être chouette à faire!

    Bisous

  3. Julia

    19 juin

    Je m’y prépare dès maintenant!!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
MADMOIZELLE ADELINE