READING

Farfetch #1: Les 5 tendances qui bousculent les c...

Farfetch #1: Les 5 tendances qui bousculent les codes traditionnels de la mode!

Récemment, le site de mode en ligne, Farfetch, m’a contacté, afin de créer avec vous un rendez-vous mensuel autour d’infographies sur les tendances mode et beauté. J’adore l’idée… j’ai donc accepté avec grand plaisir!

Pour cette première édition, Farfetch sort des sentiers battus, en présentant les 5 tendances les plus prometteuses de la saison, qui viennent bousculer les codes traditionnels de la mode. (Certaines ont notamment été lancées par des blogueuses!)

1- La première tendance:

infographie farfetchJe suis absolument fan du look androgyne. J’adore le fait de piquer quelques pièces du vestiaire de son homme et de se les approprier. Pour illustrer cette première tendance, j’ai choisi un look datant d’il y a quelques semaines mois, à l’époque où j’étais encore enceinte.  Je porte ici un jean destroy, un débardeur rayé version base-ball, mes Stan Smith, ainsi qu’une veste blazer cintrée et un borsalino bordeaux pour ajouter une petite touche chic et rétro.

look masculin féminin

►►►◄◄◄

2- La deuxième tendance:

l'art de la superpositionJ’avoue, je ne suis pas forcément une adepte du layering, même si cela apporte beaucoup de style à une tenue… sans doute de peur de commettre une erreur et de ressembler à Mme Bibendum. Des conseils à me donner pour que je franchisse le cap?

►►►◄◄◄

3- La troisième tendance:

la boucle d'oreille uniqueLa « mono boucle d’oreille » fait fureur  ces derniers temps et j’en suis plus que ravie, puisque j’adore cette tendance, surtout lorsque la boucle d’oreille est volumineuse, comme sur ces photos:

infographie5►►►◄◄◄

4- La quatrième tendance:

Le mélange des sacsJ’adore l’idée… D’ailleurs, ça m’arrive également de porter plusieurs sacs en même temps, mais c’est plutôt mon sac à main associé au sac à langer de mes enfants. C’est de suite moins glamour, n’est ce pas?!

►►►◄◄◄

5- La cinquième tendance:

La tendance des basketsJe suis une véritable Sneakers Addict. J’en possède des dizaines et des dizaines, de toutes les marques, de toutes les couleurs. Mais, mes préférées restent les indémodables Stan Smith d’Adidas que je porte ici avec un jean destroy, une chemise fluide blanche et un bomber à fleurs tropicales, pour un look en toute décontraction.

Stan Smith Adidas# Alors, quelle tendance préférez-vous?


RELATED POST

  1. cet* article (bouhhhhhh c’et mauche lé fotes )
    Désolée :p

  2. J’adore cette article !!! Je rejoins le commentaire précédent : il donne envie de tester les styles. 🙂 Pour ma part, j’adore le mono boucle (que tu portes à merveille en passant :p) , le look androgyne n’est pas trop mal non plus. Pour le reste, je suis plus sceptique.
    Bisous <3

  3. Hello
    J’ai trouvé la lecture de ton article très agréable. L’illustration est top, ça donne envie de tester les styles que tu présentes ! J’ai une préférence pour le style androgyne qui peut être très classe (merci messieurs).
    Bonne journée
    Aurore

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
MADMOIZELLE ADELINE