Êtes Vous prête(s)?

C’est avec un peu beaucoup de retard (Comme d’habitude Adeline!) que je vous raconte ma soirée à l’Opening Party de la boutique Pimkie de Lille Centre Ville, entièrement rénovée. En effet, j’ai eu la chance d’y être invitée et de (re)découvrir son nouveau concept.

Pimkie, le changement… c’est maintenant!

Car oui, Pimkie a changé et veut le faire savoir! Avec des collections plus pointues et des magasins plus « chics et cosy », l’enseigne cible désormais les jeunes femmes de 26 ans, autonomes et connectées.  Un virage à 180 degrés qui prouve son envie de devenir une marque connue et reconnue et d’entrer dans la cours des grands de la mode, tels que Zara, Stradivarius ou encore Mango. Bon ok, je n’ai plus 26 ans et ce, depuis déjà bien longtemps, mais honnêtement ce nouveau projet me parle et me plait beaucoup!

Bref, revenons à l’essentiel!
J’ai donc reçu par courrier quelques jours auparavant, un carton d’invitation pour participer à la soirée d’inauguration, se déroulant le 25 février. J’étais aux anges! Surtout que le ton était donné: Sur le carton était inscrit le hashtag « Êtes vous prête? » Ce qui laissait sous entendre: « Pimkie a changé… Êtes-vous prête à le découvrir?! »

Pimkie

Le jour J…

Je me suis donc rendue à la boutique de Pimkie Lille CV (rue Neuve), privatisée pour l’occasion, où nous étions accueillis par des hôtes (extrêmement beaux garçons, ce dit en passant!) en costume et nœud pap’ et tout le staff du magasin (Adoraaaaables!). La grande classe!
On pouvait donc constater dès l’entrée que Pimkie avait mis le paquet pour l’évènement, surtout avec la vitrine extérieure qui était juste MAGNIFIQUE! Elle était en effet, habillée d’un mur végétal sur lequel une personne créait en live le hashtag « Êtes-vous prête? », à l’aide de fleurs.

Staff Pimkie Lille CVvitrine florale
A l’intérieur du magasin, nous pouvions nous restaurer avec un apéritif dinatoire (Bartender et traiteur), tout en assistant au Showcase du groupe « Week-end Affair » (J’adore!). Mais, ce que j’ai préféré, ce sont toutes les animations proposées aux clientes, comme notamment les ateliers DIY. Il y avait un atelier floral, avec la création de terrariums et de broches à cheveux et un atelier couture, animé par les deux fondatrices de Sainte Courtisane. Pour ma part, j’ai opté pour la couture et je peux vous dire que je ne suis ABSOLUMENT PAS douée!   J’ai du passer facilement 30 minutes à essayer de me dépatouiller avec mon fil et mon aiguille, afin de réaliser une petite pochette. Mon Dieu, comme les filles étaient patientes et adorables avec moi! Mais, je dois bien avouer qu’à la fin, j’étais plutôt fière du résultat!

DIY FloralDIY Floral PimkieDIY coutureDIY Couture Pimkie
Nous pouvions également nous faire chouchouter avec le bar à chignons minute. Deux professionnelles réalisaient aux clientes des coiffures à base de tresses, le tout agrémenté de véritables fleurs (C’était de toute beauté!). Enfin, cerise sur le gâteau, nous avions la chance d’immortaliser la soirée en prenant des photos, grâce à la Sharing Box, dérivée du photomaton.

Sharing boxSharingbox Pimkie
Bref, comme vous pouvez vous en douter, j’ai vraiment passé une excellente soirée. Tout était parfait: l’ambiance, la musique, les différentes animations, le magasin et la collection Pimkie. Le seul regret, c’est que je n’ai pas eu l’occasion de discuter un peu avec certaines blogueuses lilloises, dont Lucie, alias Modeuse Timbrée… celle qui m’a donné envie de créer mon propre blog. J’espère que j’aurai prochainement l’occasion d’y remédier!

●●●

La soirée de Lille CV n’était pas la seule, puisqu’elle s’inscrivait dans le cadre d’un projet Pimkie, intitulé Lille Métropole. Cinq autres boutiques (Faches Thumesnil, Englos, Leers, Villeneuve d’Ascq et Euralille) ont, elles aussi, proposées des évènements à leurs clientes les plus fidèles. Je vous propose quelques photos… car j’y étais également! (Appelez-moi désormais, Joe l’incruste!)

Event Villeneuve d'Ascq
Jus Pimkie
jeans Pimkie
Staff Pimkie Leers
Fleurs
broche à cheveux
Staff Pimkie Faches Thumesnil
Atelier Make up
Etes-vous prête?
atelier floral
Staff Pimkie Euralille
Make up
Atelier Nail Art
Staff Pimkie Englos
Atelier Make up Pimkie
Mannequin Pimkie
Staff Pimkie Villeneuve d'Ascq
# Et vous, êtes-vous allées à l’un des évènements Pimkie? #
# Qu’en avez-vous pensé? #


  1. […] et des magasins plus « chics et cosy ». Je vous en parlais d’ailleurs dans cet article: Êtes-vous prête(s)? D’habitude, je fais la razzia chez Pimkie, mais cette année, je suis un peu déçue car je […]

  2. Ca confirme ce que je pense de la marque que j’adore par dessus tout j’y trouve tjs des pièces qui font mouche. Je trouve aussi une nette amélioration coté tendance dans les nouvelles collections!

  3. Molin

    17 avril

    Les événements étaient canonnissimes!! J’ai passé une superbe soirée. Je suis repartie avec un terrarium, une pochette idéale pour y glisser mes lunettes de soleil à celui de Lille une belle coiffure et des photos à gogos à celui de Villeneuve d’ascq. Merci Pimkie

    • Aaaaahhh quelle chanceuse, j’aurai adoré avoir le terrarium… mais j’y suis allée trop tard, il n’y avait déjà plus rien! (C’est ça, de vouloir d’abord prendre des tonnes de photos de la soirée! 😉 ).
      Tout comme toi, j’ai adoré ces évènements… Ils étaient tous différents, mais tellement CANONS avec une superbe ambiance! J’espère que Pimkie en réorganisera d’autres! 😉

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
MADMOIZELLE ADELINE