Cinéma: The Notebook

AaaaaaahhhhhHH hier mon chouchou Ryan Gosling (Oui, je fais quelques infidélités à Jude Law!)  fêtait ses 35 ans. J’en profite donc, avec un peu de retard, pour lui souhaiter un joyeux anniversaire! On ne sait jamais, il passe peut être ici de temps à autre!

J’avoue, je suis une grande fan de cet acteur. – Attention, j’actionne le mode groupie! – A chacune de ses apparitions, Ryan crève l’écran! Doté d’un charisme incroyable, il livre des prestations fortes avec une pointe de sensibilité et de charme discret (Je suis poétesse à mes heures perdues!). Mais c’est surtout depuis le film The Notebook que je suis sous le charme!

# LE PITCH:

Même si tout le monde connait ce film, je vous rappelle tout de même l’histoire en quelques lignes: « Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Allie a tout oublié de sa vie. Chaque jour, Noah lui lit l’histoire de ces deux jeunes gens qui se sont aimés dans les années 40, avant que l’existence et les conventions ne les séparent. Ces mots, Allie les connaît, elle a l’impression de les avoir déjà lus, de les avoir peut-être même écrits… »

La Bande Annonce

●●●

The Notebook

# MON AVIS:

Jai longuement hésité à voir ce film, car je pensais assister à une histoire damour « cucul » à leau de rose et bien NON, jai été très agréablement surprise! Le sujet de la première partie du film est certes un peu cliché mais Ryan Gosling et Rachel McAdams sont parfaits. Je trouve que lalchimie entre les deux acteurs est indéniable! Mais jai surtout adoré la deuxième partie avec un James Garner (Noah en (beaucoup) plus âgé!) très touchant, qui reste auprès de sa femme, pourtant atteinte dAlzheimer et qui est donc incapable de se souvenir de lui et de leurs propres enfants! Ce film est tout simplement une ode à lamour que j’adore re-re(re)revisionner! (J’en rajoute si peu!)

# Et vous, avez-vous vu le film?
# Si oui, qu’en avez-vous pensé?

●●●

# THE KISS:

Mais The Notebook c’est surtout la fameuse scène du baiser sous la pluie, devenue cultissime… scène que Ryan et Rachel se sont amusés à reproduire en 2005, lors de la remise du prix « Best Kiss » aux  MTV Movie Awards.  Voici la vidéo qu’il faut voir absolument! Clic!

kiss The Notebook

Je tenais également à vous partager l’expérience qu’a tenté de réaliser le Youtuber Stuart Edge en convainquant des jeunes femmes dans la rue de reproduire à l’identique ce fameux baiser avec lui. Clic! Et vous mesdemoiselles, auriez-vous accepté cette proposition des plus originales?!

►►►◄◄◄

Enregistrer


RELATED POST

  1. Je ne l’ai jamais vu mais tu me donnes envie de remédier à ça !

  2. J’ai horreur des films d’amour à l’eau de rose mais The Notebook est de loin un de mes films préférés dont je ne me lasse pas !

    • C’est exactement la même chose pour moi… mais certains films font exceptions tels que The Notebook ou encore The holiday.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
MADMOIZELLE ADELINE