Cinéma: Le Nouveau Stagiaire

Aujourd’hui, je vous poste un article un peu particulier, puisqu’il ne s’agit pas de mode (Enfin si, un petit peu quand même. Je n’ai pas pu m’en empêcher!), ni même de beauté… mais bel et bien de cinéma. Pourquoi cinéma, me direz-vous? Eh bien tout simplement parce que j’en suis fan. D’ailleurs, pour tout vous dire, lorsque j’étais ado, j’avais créé mon tout premier blog « skyrock » (Oups!) sur ce thème (Mon Dieu, ça ne me rajeunit pas tout ça!). C’est pourquoi, j’inaugure cette toute nouvelle catégorie avec le film « Le nouveau stagiaire ».

►►►◄◄◄

#LE PITCH:

« Ben Whittacker, veuf de 70 ans, s’aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l’idée qu’il s’en faisait. Dès que l’occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin. » (Merci Allociné!)

La Bande Annonce 

#MON AVIS:

J’avoue, lorsque Nancy Meyers sort un nouveau film, je me précipite systématiquement dans les salles obscures, avec un plaisir certain. En effet, la spécialiste des comédies romantiques (depuis « Ce que veulent les femmes », « The Holiday »…) a le don de me faire passer un bon moment. « Le nouveau stagiaire » ne déroge pas à la règle puisque j’ai tout simplement adoré!

La réalisatrice nous livre ici un film irrésistiblement drôle et touchant à la fois (et ce, sans tomber dans le cliché!) avec pour toile de fond le choc des générations! D’un côté Jules, businesswoman investie et patronne d’un site de commerce en ligne spécialisée dans la mode; de l’autre, Ben septuagénaire confronté au nouveau monde du travail et à ses collègues « connectés », tous âgés d’une vingtaine d’années.

Les acteurs sont absolument parfaits! En tête, Robert De Niro… il joue tout en sobriété le rôle d’un papi attendrissant, bien sous tous rapports, qui devient petit à petit une figure paternelle et un ange gardien pour Jules. Avec son potentiel comique, l’acteur démontre une nouvelle fois, qu’il peut absolument tout jouer. Anne Hathaway, quant à elle, est formidable en jeune chef d’entreprise, jonglant difficilement entre travail et vie de famille. C’est amusant, dans ce film on a vraiment l’impression de retrouver l’héroïne du Diable s’habille en Prada, quelques années plus tard. L’alchimie entre les deux acteurs est plus qu’évidente et fait plaisir à voir. Quant au reste du casting, j’en suis plus que fan, à commencer par Adam Devine, Zach Pearlman et Jason Orley, dans des rôles de geeks complètement déconnectés de la vie « réelle » et des rapports humains, qui donnent davantage de peps et d’humour à l’histoire.

Bref, pour conclure, Le nouveau stagiaire est une comédie fort sympathique dans laquelle on rit (beaucoup) et on pleure (un peu), que je vous conseille vivement!

#GET THE LOOK:

Pour conclure ce premier article cinéma, je me suis amusée à surfer sur les différents e-shops, afin de reproduire le style vestimentaire très « working girl » de la belle Jules. Et c’est sur le site Esprit que j’ai trouvé mon bonheur. Rappelez-vous, je vous avez déjà parlé de cette marque que j’affectionne tout particulièrement dans cet article, lorsque je devais trouver LA tenue idéale pour profiter pleinement des festivals l’été dernier.

Le nouveau stagiaire

Dans cette première tenue, Jules propose un look à la fois chic et cosy, pour affronter une dure journée de travail. Pour cela, elle aurait pu opter pour ce pull col roulé en alpaga (idéal pour affronter l’hiver en toute sérénité!), associé à une jupe évasée stretch (afin de féminiser l’ensemble de la tenue), à des collants noirs et à une paire de mocassins en daim.

look esprit working girl

Et pour cette deuxième tenue, j’ai choisi de vous présenter un look de working girl, un brin rétro. Jules aime porter des pantalons évasés de type bootcut, de préférence taille haute, mixés avec une blouse fluide ou encore une chemise en jean. Côtés accessoires, la businesswoman, mise sur la sobriété avec un petit cartable camel et des petites bottines noires.

►►►◄◄◄

# Et vous, avez-vous vu le film?
# Si oui, qu’en avez-vous pensé?

*Article sponsorisé, rédigé par mes soins.


RELATED POST

  1. Ah j’ai repéré ce film, je veux le voir aussi 🙂
    Sympa la deuxième tenue !

    Bises

  2. J’ai très envie de voir ce film
    Merci pour ce post, ça m’ai fait encore plus envie de aller au cinéma
    Susana

    • Je suis ravie que mon article t’ai donné envie d’aller voir ce film. Tu verras, tu ne le regretteras pas! 😉

  3. le casting donne envie en tout cas !

    • Oui le casting est très sympa: Anne Hathaway et Robert De Niro sont excellents dans leurs rôles et on sent une réelle alchimie entre les deux acteurs!

  4. Coucou miss,
    J’ai vu ce film et j’ai adooooooré. Il est vraiment beau et touchant.

    Mais c’est pas plutôt Junes son prénom ?!

    Bizz

    • Oulala, tu m’as mis le doute Jessica… Par conséquent, j’ai vérifié et non, c’est bien Jules sont prénom! (Mais prononcé à l’américaine!) 😉

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
MADMOIZELLE ADELINE