READING

C’est décidé, aujourd’hui je me repren...

C’est décidé, aujourd’hui je me reprends en main!

Aujourd’hui, c’est un article un peu plus personnel que j’ai décidé de vous écrire.
Ça fait d’ailleurs un petit moment que je souhaitais le faire, sans trop oser me lancer…

Pour tout vous dire, depuis l’adolescence, j’ai toujours été une fille complexée, même très complexée… surtout par mon poids. (On peut dire que ce blog me sert, en quelque sorte, de thérapie). Je ne voyais que mes défauts (même les plus insignifiants) et certains petits plaisirs de la vie, comme faire du shopping, pouvaient devenir un véritable enfer. Mais en vieillissant, j’ai appris à m’accepter telle que je suis et même parfois à me trouver jolie (comme quoi, tout peut arriver!).

►►►◄◄◄

Cependant, depuis un an, j’ai fait un grand bond en arrière. En effet, j’ai vécu deux grossesses à la suite et mon corps s’est littéralement transformé. Ma première grossesse s’est plutôt bien passée, puisque je n’ai pris que 4 petits kilos et surtout perdu 11 après l’accouchement. J’étais donc plus mince après l’accouchement, qu’avant ma grossesse (Un comble!) et à ce moment précis, je ne pesais que 49 kilos! Mais lors de ma seconde grossesse, tout a changé! J’ai pris 12 kilos et depuis un an, je ne les ai toujours pas perdu! Je pèse à présent 60 kilos (+11 kilos en 19 mois)… donc ça fait mal! Je ne sais d’ailleurs plus réellement comment m’habiller, car à présent j’ai du ventre, des hanches, des cuisses et des fesses (bon, même si là, j’avoue, c’était déjà le cas avant). Et autant vous dire qu’avec deux enfants en bas âge et un travail assez prenant, je me laisse facilement déborder et j’en oublie même de prendre soin de moi. Je mange mal,  même très mal:  je saute très souvent le petit déjeuner, parfois le déjeuner… pour me goinfrer le soir, très souvent vers 23h. Bref, je fais tout ce qu’il ne faut pas faire!!!

detox
Et c’est pour toutes ces raisons, que j’ai décidé d’y remédier et de me reprendre sérieusement en main. Je ne souhaite pas faire de régime draconien, mais perdre tout de même 7 bons kilos, afin de revenir à 53 kgs, mon poids de forme. D’autant plus qu’au mois de juillet se marie mon petit frère… donc c’est une motivation supplémentaire, car j’aimerai être au top pour l’occasion!

Au programme:

Revoir mon alimentation en mangeant plus équilibré le soir et en commençant un programme detox, comprenant des soupes et des jus.
M’octroyer plus de temps pour prendre davantage soin de moi avec notamment des gommages et des masques pour cheveux au minimum une fois par semaine.
Dormir davantage, car en ce moment ce n’est pas plus de 3 ou 4 heures de sommeil par nuit! (Pour preuve, il est actuellement 01h du matin et je suis seulement en train d’écrire cet article).
Intensifier les séances de sport: Depuis septembre, je prends des cours de tennis 1 fois par semaine et j’aimerai refaire de la course à pieds et pourquoi participer au Top Body Challenge avec Pauline du blog « Paw up ».


Donc, je vous donne rendez-vous très prochainement
pour constater (ou non) des premiers résultats!


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
MADMOIZELLE ADELINE